Comment réparer un fichier Works endommagé ?

Fermé
demoiselle en détresse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 21:06
 GD66 - 26 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,

J'ai tout mon mémoire stoqué dans ce fichier works, et là , tout d'un coup impossible de l'ouvrir, on me dit qu'il est endommagé...Que faire ? Je suis sur Windows xp et je ne suis pas très calée en informatique.. si des âmes charitables passent par là..juste HELP me.

Merci.
A voir également:

4 réponses

J'ai eu un problème analogue avec un fichier Works 7.0: A l'ouverture, message d'erreur: "Works a rencontré un problème et doit fermer..." Impossible de l'ouvrir avec Works ni Excel, ni OpenOffice ni EasyRecovery,ni...

Ouverture possible ous Word, mais avec un charabia de caractères spéciaux ajoutés et converti en texte avec perte des fonctions de la "base données" (trier, rechercher...)

J'ai transféré mon document avec une clé USB sur un autre ordi où j'ai pu l'ouvrir et le modifier avec Works 4.5, ce qui m'a prouvé que mon fichier était lisible,

Puis je l'ai retransféré sur mon ordi où je n'ai pas pu l'ouvrir à nouveau (autre message d'erreur: "mémoire insuffisante, le document a dû être tronqué").

J'ai donc désinstallé Works 7 et réinstallé Works 4.5 depuis le CD...
Et ça remarche! Pour combien de temps, je ne sais pas...

Bonne chance
borzy
1
salut moi aussi J ai tout mon memoire qui est fichu car formaté mon ordi mais je l ai envoyé a reparer et il ma recuperer tous les fichiers maintenant je ne peux pas
ouvrir mon fichier car il est endomagé et codé alors il pense que c est possible avec un logiciel de reparation sur internet j attend la suite si ca marche je te tiens au courant courage!!!
1
Microsoft propose la solution suivante :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/200334

Pour résumer, enregistrer le fichier au format .rtf. Fermer works, ouvrir le fichier .rtf puis l'enregistrer à nouveau au format works.
1
bonjour,
Sur le traitement de texte works 8,j'ai un autre type d'anomalie,c a dire que les fichiers s'ouvrent normalement mais je ne peux plus taper de nouveaux texte, ni espaces ,et le reste fonctionne normalement, avez vous eu un dysfonctionnement semblable ,qui peut me dépanner.Merci pour votre aide bienvenue.
GD66
0