Transfert musique sur bande magnétique vers C

Fermé
virginie - 3 févr. 2008 à 20:11
 Odyseus-70 - 10 mars 2009 à 20:41
Bonjour,
si quelqu'un peut m'aider.....
alors voilà, mon papa garde depuis plus de 30 ans un vieux magnétonphone (toujours en etat de marche) sur lequel il lit des titres enregistrés de vieux groupes de rock.... biensur, il pourrait tout racheter en version CD, mais la nostalgie et l'authenticité du son grésillant, l'oblige à tout garder....
alors ma question est: existe t il un moyen de transferer toute cette musique sur un support CD ou informatique???
le magnétophone est de la marque phillips avec aucune prise en particuliers, sauf une prise micro....si quelqu'un connait ce genre d'appareil... il doit avoir pas loin de quarante ans et fonctionne toujours, incroyable!!! avec il faut le dire un bon son de l'époque....
alors si vous avez une solution, merci d'avance, virginie.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 23:04
Il n'y a aucune prise ,genre DIN (ronde avec plusieurs petits trous) ou au moins uneprise pour haut parleur extérieur etc...etc.. Car il faut bien aller chercher le son depuis cet appareil. Regarde et dis moi A+...
0
Virginie télécharge TOTAL RECORDER. Branche un cable" petit jack" (comme sur les casques de walkman) sur ton PC entrée micro et l'autre cotés du cable sur l'entrée casque du walkman. TOTAL RECORDER vat enregistré. Ensuite copie sur un fichier, puis grave avec NERO. Seul bémol sela prend beaucoup de temps et une seule piste n'apparait.a+ michel
0
salut virginie je connais ce genre de magnétophone philips, il y a des prises rondes DIN , il suffit de faire un cable DIN et jack stéreo ou d'en acheter un, tu branches la fiche jack stéréo dans l'entrée audio du pc (fiche bleu) et tu enregistres avec Nero media player en fichiers wav puis avec ces fichiers tu vas dans néro tu cliques sur cd audio et tu les graves sur cd. salut de jpierre repare57@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 15:03
VIRGINIE si ton problème est réglé Met le en RESOLU pour les autres ou donne une réponse?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu par avance àun problème que je venais justement vous poser !
C'est vrai que c'est tot simple !
Par contre j'aimerais comprendre pourquoi tous les messages sont datés du 15 mars, alors qu'on n'est que le dix ?
Je viens de piger... j'avais sauté l'année....ça date d'un an !
Ciao !
0