A7v8x-x Probleme

shishi -  
 fab -
Salut A tous!!!

J ai un tres gros probleme avec ma carte mere pour installé windows xp!!
Il arrive que ça marche pour l installation mais le pc reboot aléatoirement au bout de n importe quel temps!!
J ai essayé de mettre un athlon 1800+ et ça marche nickel!!
Je pense pas que mon 2600 est un probleme mais je pense que c'est au niveau des réglages dans le bios!!
Si quelqu un pourrai m aidé a bien le regler!!
Je l ai regler a 2083mhz se qui donne 2600+ se qui devrait etre bon normalement mais aparamant non!
Ou ça pourrai aussi etre la carte qui a un prob d incompabilité avec ce proc là!!
J ai meme flasher le bios avec la derniere version mais toujours les meme prob!!
Au début je croyai que c était a cause de la Ram(512Mo DDr pc2100*noname* avant) et je l ai changer avec du(512 DDr pc 2700 *chipset samsung*)
toujours pareil!!
j ai aussi essayé de changer les slot et bah non!!!
Franchement j ai presque tout essayé(changer de cd de windows xp,changer carte graph,changer de disque dur)
mais la carte mere marche avec d otre proc elle marche nickel et le processeur sur une otre carte mere marche tout aussi bien!!!
Svp aidez moi!MERci a tous!!!@+++
voici ma config:
Athlon xp 2600+ fsb 333
512mo DDr pc 2700 *samsung*
geforce4 ti 4200 128DDr
A voir également:

13 réponses

Bob

Tu m'étonnes le cache L2 consomme et fait chauffer plus le CPU en plus sans cache tu perds beaucoup en perf parce que le cache sert à rappeller les instructions récurrentes des applications car il y a un énoncé qui dit que 80% des instructions ne sont que rarement utilisé contre 20% d'où l'ajout de mémoire cache trés rapide.
1
Bob

La noname peut aussi contenir des puces Samsung puisqu'elle est remarquée dans chaine industrielle ;-) . Pour information l'Athlon XP 2600+ dans la théorie c'est un coefficient de 11.5 que multiplie le FSB de 166 MHz ce qui est égale à environ 1917 MHz donc les 2083 MHz correspondent à un 2800+. Commence par corriger puis par la suite si l'envie t'en prend tu pourras "overclocker" ton processeur. Bonne initiative en ce qui concerne le passage de PC2100 à PC2700 pour cadencer le processeur avec un FSB de 166 MHz.

NB: Si tu ne me crois pas au niveau des réglages fait un petit tour sur le site d'AMD tout y est spécifié dans les "datasheets" ou fiches techniques en français.
0
shishi

Je te crois a 100% et j vais dejeuner et essayé de suite Lool!!
Merci beaucoup de ta reponse!!!
0
shishi

snifff!!
Ben Aparament c est pas ça le prob!!!ça me fais toujours l ecran bleu ki me disent de desactivé la memoire cache ds le bios ou l ombrage et en essayant d installé win98 ossi y a un ecran bleu!!je suis vraiment perdu sniffff!!
Merci pour ta reponse =)
0
Bob

L'écran bleu c'est Windobe :-D .
0
Quatre Messages postés 12 Statut Membre

J'ai exactement le même problème (même carte mère, même RAM, même processeur) et je confirme les paramètres 11.5x et FSB 166 fonctionnent.
Mais ce qui m'étonne c'est que le 2600+ est vendu pour 2.08GHz et en fait c'est 1.91GHz, pourquoi ???
Et pour les "overclockers" dites moi comment faire j'aimerais essayer et quels sont les risques lors des manips. Merci à tous !

Et l'homme créa l'informatique...
0
Bob > Quatre Messages postés 12 Statut Membre

Qui a dit qu'un 2600+ fonctionnait à 2 GHz?
0
Quatre Messages postés 12 Statut Membre > Quatre Messages postés 12 Statut Membre

Qui ? Le vendeur, les posteur de ce forum et d'autres, les magazines, se trompent-ils tous ???

0

Moi je lis sur la fiche technique AMD Athlon XP 2600+ = 1917 MHz donc tous ceux qui ont raconté 2 GHz c'est des bobards.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shishi

G reussi a installé win Xp!j sais pas si c de la chance ou si c parcke ke j ai regler le processeur a 2128Mhz!! avec fsb a 133 + un coef de 16!j ai installé xp sans prob ni ecran bleu!!Et g aussi desactivé L2!!
Mais g essayé de reactivé l2 et bam ecran bleu!!!
donc je l ai redesactivé et puis ça remarché et g converti un cd en mp3 et là ecran bleu!!
donc j sais pas encore si tout est vraiment nickel!!
Et pour repondre a Bob, quatre,et benjamin vous avez tout les 3 raison mais c parckil y a des athlon xp 2600+ a 1.9ghz et a 2.08ghz et 2.12ghz ki se vendent!! donc voila merci a tous pour vos reponses!!!
0
Bob

Tu as jetté un oeil sur le lien que j'ai mis? (je veux mettre tout le monde d'accord :-D )
0
shishi

Oui mais si j le desactive pas ben direct ça fait l ecran bleu!!
0
Bob

Fait un test FSB 100 MHz coeff 6 avec cache L2 et dit moi si ça fait écran bleu.
0
Quatre Messages postés 12 Statut Membre

Salut Bob, j'ai bien lu le document en question mais alors si c'est effectivement un 1.91GHz pourquoi autant de gens pensent que c'est un 2.08GHz ??? Je ne comprends pas, ça arrive souvent des chmilbliks pareils ?

0

Ben la connerie est plus facile à répendre que le savoir ;-) .
0
shishi

J vien d essayé et windows demare pas kan j fs ça!!!
y a ecran noir vec trait blanc!
0
Bob

Au démarrage ça donne quoi 600 MHz DDR 200 MHz un truc du genre?
0
shishi

Quand j met comme t as di y a toujours ecran 2600+ mais ça va pas dans windows!au moment de chargé windows y a ecran noir avec tres blanc en haut a gauche!!
Merci bcp bob de m aider!!!
0
Bob

Oula c'est pas normal tu as mal configuré à mon avis car 6 * 100 = 600 MHz et non 2600+. Tu es certain d'avoir correctement régler les paramêtres?
0
Bob

réglé* (participe passé)
0
shishi

Non y a ecrit 2600+pcke c un 2600 et c ecrit pendant le post mais sinon oui j ai bien regler 100 avec coef 6 et ça fait ske j t ai di!! voila =) là ça va !ça fait depui 3h ke le pc est allumé et kil n y a pas eu de prob j vai voir combien de temps ça va duré!mais j pense ke y a pas de prob pcke j ft rien ki bouf bcp !Voila j te donnerai des nouvelle!kan ça ft l ecran bleu y a souvent ecrit:
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL etc...
Voila @ bientot
0
fab

he les gars, arretez de dire desconneries, un xp 2600+ 266 mhz est cadensé d'origine à 2.133 ghz, ni plus ni moins.

a+
0