Problème très important

Fermé
bebec - 19 nov. 2003 à 23:28
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 20 nov. 2003 à 16:58
bonjour, à tous,jespère que vous pourrez m'aidez,
j'ai installé windows Xp mais j'ai un vieux programme qui fonctionne que sur windows 98 ;comment puis-je faire pour installé win 98 quand XP les déja.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
Christophe

3 réponses

Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
20 nov. 2003 à 01:13
bonsoir,
il existe un utilitaire dans xp qui permet de faire fonctionner des programmes prévus pour des version antérieures. si tu fait une recherche sur un moter de recherche tu devrais trouver la solution. je ne me souviens plus de la manip exact mais c'est posible donc n'installe pas windows 98 sur une partition ou en lutiboot cela ne fera que poser des problêmes?

la science vient avec l'expérience...
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
20 nov. 2003 à 14:00
Salut
si xp est déjà installé, tu peut pas installer windows 98 derrière, question d'ancienneté, si tu installe w98 celui ci va tout simplement sans demander ton avis s'installer à la place d'xp.
le mieux est de refaire une partition primaire pour 98 avec une etendue qui contiendra des lecteurs logique et tu pourras installer xp sur la premiere logique, tu auras en fait un multiboot xp et 98.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
20 nov. 2003 à 16:58
deux solutions:
1° -tu utilises le programmes qui est deja sur ton PC:
vas sur le "*.exe" du programme, clique droit, "properties", onglet "compatibilyty", coche "run this program in compatibility mode for" et dans le menu deroulant choisi "windows 98"
2° -tu reinstalles le programme:
sur le "setup.exe" ou "install.exe" tu fais exactement la meme manip qu'au dessus. Puis tu refais entierement la manip 1
0