PC assemblé qui plante (AU SECOUR !!)
azertyx
-
gdi -
gdi -
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un nouveau pc que j'ai assemblé pièces par pièces, jusque là tout va bien (je l'ai ré-assemblé plusieurs fois) , seulement lorsque je mets le cd de vista (basique 64 bits oem) le pc charge un peu puis il s'éteint tout seul, j'ai alors essayé avec un autre disque dur où XP était déjas instalé mais là aussi ça plante. J'ai d'abbord cru que c'était un probleme d'alim mais apres renseignements elle me parait largement suffisante. Voici ma configuration :
Alim : antec eartwatts 430W
Carte mere : GA-P35C-DS3R
CPU : Intel E8400
CG : ATI radeon HD 3850 oc (de chez club 3d = power color )
Ram : DDRII 2*1Go PC6400 de chez transcend
DD : Segate baracuda 250go
On m'a conseillé de faire un memtest et un test CPU mais je ne sais pas comment faire ni ce que c'est (je m'y connait pas trops)
Voila merci d'avance de votre aide.
Voila je viens d'acheter un nouveau pc que j'ai assemblé pièces par pièces, jusque là tout va bien (je l'ai ré-assemblé plusieurs fois) , seulement lorsque je mets le cd de vista (basique 64 bits oem) le pc charge un peu puis il s'éteint tout seul, j'ai alors essayé avec un autre disque dur où XP était déjas instalé mais là aussi ça plante. J'ai d'abbord cru que c'était un probleme d'alim mais apres renseignements elle me parait largement suffisante. Voici ma configuration :
Alim : antec eartwatts 430W
Carte mere : GA-P35C-DS3R
CPU : Intel E8400
CG : ATI radeon HD 3850 oc (de chez club 3d = power color )
Ram : DDRII 2*1Go PC6400 de chez transcend
DD : Segate baracuda 250go
On m'a conseillé de faire un memtest et un test CPU mais je ne sais pas comment faire ni ce que c'est (je m'y connait pas trops)
Voila merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- PC assemblé qui plante (AU SECOUR !!)
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
salut
memtest c pour tester ta mémoire ram si les barrettes sont en bonne état
clique ici savoir comment faire
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
d'après ta config je vois pas d'où peut venir le soucis
memtest c pour tester ta mémoire ram si les barrettes sont en bonne état
clique ici savoir comment faire
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
d'après ta config je vois pas d'où peut venir le soucis
merci de ton aide
peut etre aussi qu'il faut aller faire un tour dans le bios pour que la CM detecte le wolfdale (normalement sur celle si faut pas le faire mais j'ai entendu que sur les asus falait le faire).
merci
peut etre aussi qu'il faut aller faire un tour dans le bios pour que la CM detecte le wolfdale (normalement sur celle si faut pas le faire mais j'ai entendu que sur les asus falait le faire).
merci
Bonjour,
as-tu résolus ton problème et si oui comment,
Je viens d'acheter le mêm proc et j'ai la mêm carte, manque de pots cela ne fonctionne pas ou du mois a peu prés 10 secondes, j'arrive à peine sur le BIOS et le système freeze,. Lorsque je repasse su mon ancien processeur je n'ai aucun problème.
Le Bios est bien en F10 et la carte semble reconnaitre le proc mais uniquement en 2.66.
Une idée?
bien à toi.
as-tu résolus ton problème et si oui comment,
Je viens d'acheter le mêm proc et j'ai la mêm carte, manque de pots cela ne fonctionne pas ou du mois a peu prés 10 secondes, j'arrive à peine sur le BIOS et le système freeze,. Lorsque je repasse su mon ancien processeur je n'ai aucun problème.
Le Bios est bien en F10 et la carte semble reconnaitre le proc mais uniquement en 2.66.
Une idée?
bien à toi.