Apprendre a taper vite

Résolu/Fermé
Nulle du mac - 3 févr. 2008 à 00:11
 non - 20 sept. 2012 à 18:57
Salut!
Je cherche un logiciel gratuit et compatible avec mac pour apprendre a taper vite sur le clavier .
Merci d'avance . =)
A voir également:

33 réponses

J'ai appris à taper rapidement en reproduisant le clavier dans mon esprit; je me souviens qu'au tout début
j'écoutais la TV et je tapais mentalement tout ce qui se disait dans l'émission; c'est
de cette manière que j'ai enregistré les touches du clavier dans mon esprit. Pour ce qui est
de prendre de la vitesse c'est une question de très peu de temps quand on connaît le clavier
par coeur. La mémorisation du clavier est l'outil no 1; le reste vient tout seul. Bonne chance.
34
Même si je le mémorise je n'arrive pas a taper plus vite.
0
idem
0
En fait il faut le mémorisé en tapant ! moi aussi avant (quand j'avais 11 ans) j'écrivais à deux à 2 à l'heure et je cherchais mes touches mais à forces d'aller sur l'ordi (j'ai 12 ans) j'écris vite maintenant ... la mémorisation du clavier peut s'apprendre comme a dit colombe mais moi c'est à force d'écrire ! L'habitude quoi .
0
merci du conseils mais je crois pas que ca marcherais pour tout le monde
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
30 juin 2008 à 19:18
slt

Je pense qu'il serai plus judicieux d'apprendre à taper doucement d'abord ! ;-)
6
0
non jamais
0
nn moi je taper plus vite AIDER MOI sil vous plait
0
je veut apprendre comment tapes vite sur le clavier :)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
21 févr. 2012 à 04:06
Mon père et son humour ... Il me manque je pense qu'il avait raison .
0
Pour commencer c'est simple : comme points de repère, tu mets tes index sur le F et le J. D'ailleurs, tu verras qu'il y a toujours un relief sur ces touches, pour t'aider à les repérer sans avoir à regarder le clavier. Ensuite, tu mets tes majeurs sur les touches D et K, et ainsi de suite. C'est la position de base. Pour le reste des lettres, c'est du par coeur, mais tu essaies de toujours rester près de la position de base. Par exemple : pour le U, tu montes ton index droit, et pour le R, tu te sers de ton index gauche. Au fur et à mesure, ton cerveau enregistrera le clavier comme une carte géographique et ça viendra tout seul. Tu peux me croire, je suis traducteur et je tape toute la journée, j'ai écrit ce message en 2 minutes. Courage et bonne continuation!
6
mdr des commentaires
17 mai 2012 à 11:13
merci beaucoup pour les indices et maintenant j'écris beaucoup plus vite ce message je l'ai écris en quelque secondes grace a tes conseilles et merci encore
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:58
le mieux c'est d'écrire sur msn mes correctement bien sur
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
3 févr. 2008 à 00:27
3
ca ne marche pas
0
bonjour comme vous pouvez le constatez je voudrai taper un peu plus vite sur le clavier mais j'ai de grave difficulté.

je n'utilise que mes deux doights 1 de la main gauche et 1 autre de la main droite et j'en ai un peu marre de me rentrer les autres doigts dans la paume de la main c'est vraiment énervant a la fin vous pôuvez me joindre sur mon adresse email: crayon19@hotmail.fr merci d'avance au revoir
3
bjr
je pouré pe etre t'aider
enfete kan g t en seconde bep comptabiilté japrené a taper vite sur un clavier
c t ac le logiciel "dacty plus" c un très bn logiciel
bye
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > lim's
1 juil. 2008 à 17:55
Salut,

Tu aurais du en profiter pour apprendre à écrire en bon français !!! et, comme nous sommes sur un forum et non sur un téléphone portable, sache que le style SMS leur est réservé.
0
merci, je suis vraiment fatiguer de ne pas écrire vite,merci.;)
3
onegai Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 7
13 sept. 2008 à 00:50
Franchement il y a beaucoup de fainéants de nos jours...lol
franchement au lieu de te compliquer la vie à aller télécharger des logiciels à droite à gauche tape plutôt des textes sur word, parle sur msn, et tu vas voir tu seras bientôt un pro.
Au debut tout le monde tape avec un doigt de chaque main tu sais, t'es obligé de passer par là, un logiciel sert pas un max dans ces cas là... Enfin bref courage ^^
2
Et pour connaitre comment placer ses doigts on fait comment? on devine à force de taper?
0
ouai ta raison
0
onegai
0
comment on fait pour taper sans regarder svp ??? :(:(:(
0
sirop-d'érable
24 nov. 2010 à 20:48
Moi ma prof a un logisiel mais je ne sais plus comment il s'appelle
2
Merci. Heureusement que les gens comme toi existent; je ne sais pas ce qu'on ferait sans vous!
0
lol ouai c vrai pk tu fait un com si ta rien a dire et enfete tu nous a fait bcp avancer ptdr
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:10
Génial
0
mdr des commentaires
17 mai 2012 à 11:09
jte remerci tu ma fai avancer comme un malade pour ecrire vite lol mdr
0
Je fais remonter le sujet toujours d'actualité !
1) Suivre les très bons conseils de Iota (28/10/2011)
2) Pas mal non plus ceux de Mimi596 du 20/2/09
3) La "vioc" vous fait part de ce qu'on lui a appris il y a plus d'une trentaine d'années :
Faire des gammes (= répéter toujours les même mots sur une page entière) de mots basiques au départ (3 ou 4 lettres) puis les mettre au pluriel, puis ajouter les articles, et enfin saisir des phrases entières. Le principal est de faire du progressif mais de le répéter souvent.
Réservez-vous 5 à 10 mn, voir + si vous en avez le courage, quand vous allumez votre PC. Vous y arriverez !

Si tout ça vous parait trop long, répétez un maximum de fois la phrase culte (un peu loufoque, j'en conviens) comportant toutes les lettres de l'alphabet :
"Je me figure ce zouave qui joue du xylophone en buvant son whisky"
2
Salut,

J'ai vu le message et même s'il date de l'an dernier je voulais quand même te donner l'information.

http://homepage.mac.com/typetrainer4mac/Menu1.html

Il fonctionne très bien

bonne journée
1
Du courage !
0
oui mais c'est éxactement les même
0
il n'est pas gratuit!!!
0
Je me souviens (ça remonte à ... nan j'ai rien dit :P) avoir appris à taper à l'ordi en cours de secrétariat sur Tip Tap Top...
1
tu c quois je man fou conpleteman et bonne faite
1
Anoonyme9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 14:51
Il n'y a pas de logiciel pour apprendre a taper vite ! Il suffis d'avoir un peu d'entrainement ! Moi , je suis assez souvent sur l'ordinateur , et j'écris beaucoup ! Et je tape beaucoup plus vite maintenent !
Bisoux :)
1
BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
3 févr. 2008 à 00:12
Esseye deja d'apprendre le clavier par coeur et de replacer les touches dans la tete
0
tu as raison ta 1 site pour ça
car c'est ce que je veu faire
0
ca c vrai
0
pfff
0
??
0
bonjours Nulle du mac,
Pas de mystère, le secret c'est la pratique pour taper bien et la pratique encore pour taper vite
Je ne connais pas de logiciel qui puisse travailler pour toi.
courage !!!
À plus
0
Essai aTypeTrainer4Mac_2.1.1 va sur le site http://www.soft32.com/Download/Free/aTypeTrainer4Mac/4-216739-1.html
0
je tadore de trop
22 nov. 2010 à 17:46
vou pouver me donner un site pour ecrire vite
0
christine parcharidis
29 nov. 2010 à 16:25
que puis-je acheter pour apprendre à taper des 2 mains
merci
0