Partition NTFS vue partiellement.

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 2 févr. 2008 à 19:44
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 11 févr. 2008 à 20:29
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP Familliale et openSuSE 10.3.

Quand je suis sous XP, j'ai une partition NTFS avec plusieurs dossiers.

Quand je suis sous Linux, cette même partition je la vois partiellement c'est-à-dire que je ne vois qu'un dossier, les autres ne sont pas visibles.

Ce même défaut, je le constate même avec root.

Merci d'avance pour toute suggestion pour remédier à ce petit problème.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
2 févr. 2008 à 19:45
Ta partition doit etre en FAT32 pour pouvoir etre lues par les 2 OS. Enfin, il me semble.
0
Bonjour,

Ce problème est généralement dû à des noms de fichier (ou de répertoire) contenant des caractères spéciaux. Il faut éviter les caractères spéciaux (lettres accentuées, etc.) ou monter la partition avec une option "locale=..."

Voir http://www.ntfs-3g.org/support.html#locale3

Manu
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
11 févr. 2008 à 20:29
Bonjour Manu.

Merci pour la réponse.

Effectivement, les dossiers que je ne voyais pas sous Linux ont tous au moins un caractère accentué.

J'ai résolu le problème de la manière suivante:
- Au départ le Linux je l'avais installé à partir du CDROM openSuSE 10.3 (créé à partir du DVD de la revue PC Expert n°183). En fin de compte je me suis retrouvé avec un Linux réduit et en anglais. Certains paramètres restaient à faire selon le site NTFS-3G.

- Entretemps j'ai eu le DVD openSuSE 10.3 complet. Après installation les fichiers étaient paramétrés directement en français. Du premier coup j'ai pu lire ma partition NTFS avec les accents français.

Bonjour BeFacmoi merci pour la réponse, c'est exact avec une partition en FAT32 Windows et Linux peuvent lire et écrire dedans sans problème. Linux peut également lire une partition NTFS sans problème car toutes les distributions actuelles contiennent le pilote NTFS. De nos jours il est encore risqué d'écrire dans une partition NTFS avec Linux quand le pilote le pilote le permet. Il vaut mieux utiliser Windows dans ce cas là.

Cordialement.
0