Copier des fichiers du DD sur un CD ou clé US

trex -  
 trex -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Mon PC ( ACER ASPIRE 5315 sous Windows Vista) est complètement planter. Impossible de le démarrer normalement ... Avant de l'amener en réparation, je souhaite pouvoir récupérer certains fichiers. Fort heureusement j'ai accès au DOS. Je sais où sont les fichiers à copier. Je peux les copier (avec XCOPY) sur le répertoire d: ... mais bon comme je sens qu'il va falloir changer le disque dur, je souhaiterais copier les dossiers en question sur un CD ou une clé USB. Comment faire ???
Apparemment, sous dos il reconnait pas la clé USB et lorsque je fait une copie vers le CD vierge il m'indique"INVALID DRIVE SPECIFICATION". Sauriez vous comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Statut Membre 5

bonjour :
tu ne peux pas ecrire sur le cd car dos ne sais pas le faire.. pareil pour la clé usb : il n'a pas les drivers

Une solution est de telecharger une distribution bootable de linux sur cd ou clé usb et ainsi tu aura acces à tes données que tu pourra sauvegarder (c'est du bricolage mais bon..)
0
trex

Merci de cette réponse rapide mais je fait comment pour obtenir une "distrubution bootable" ? et c'est quoi au juste. Merci d'avance
0

une distribution bootable est en fait un systeme (en l'occurence, linux) qui se lance au demarrage à la place de windows. Une fois que linux est lancé, tu peux faire ce que tu veux, dans ton cas recuperer des fichiers.

As tu sous la main un graveur CD?
0
trex

Oui j'ai un graveur mais sur un mac ... j'espère que ça pose pas de pb pour utiliser ensuite sur le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de pb pour le mac :

donc je te donne le lien pour telecharger le CD:
si tu as un gros debit
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

sinon :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-alternate-i386.iso

la premiere a une interface graphique, l'autre non don csuivant le temps que tu as devant toi prend celle qu'il convient..

Une fois telechargé, grave l'iso sur ton cd et met le dans le lecteur de ton PC.. normalement le CD se lancera tout seul

Apres la demarche dependra du cd que tu as choisi
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut
sinon, tu connectes, ton dd en slave sur un autre pc (pas un mac, car le format n'est pas le meme, il me semble)
et tu pourrais recuperer

------------------
ou

pour avancer

rend toi là

https://ubuntu.com/

tu telecharges ubuntu et tu graves une image iso , ensuite tu boot dessus, linux verra ton disque normalement, il ne te reste plus qu'a sauvegarder tes fichiers

normaleement , il faut controler le telechargement avec md5sum, mais comme ce n'et pas pour installer je t'ai passé la manip, mais tu peux la faire, c'est mieux
edit pour verifier le dl
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
0
trex

Merci de tous ces renseignements. Je vais essayer et je vous dis ce qu'il en est.
0
trex

Bon là j'ai télécharger et graver.. J'ai mis le CD dans le PC mais il ne se lance pas automatiquement. Comment faire pour "booter" sur le CD ?
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

tu as bien fait un cd image ??????

tu mets le cd dans le lecteur et tu redemarres la machine, et il doit se lancer

si ce n'est pas le cas, c'est que ton bios, n'est pas configuré pour booter sur le cd

dans ce cas, tu ouvre le bios , F12, F2, .....ça depend des bios, puis tu cherches "boot sequency", ou quelquechosequi lui ressemble

tu regle pour que ton graveur soit en first , et tu sauvegardes les modifs

et tu boot sur le cd
0
trex

Lorsque j'ouvre le dios, dans la partie boot j'ai :
1: IDE 0 ...
2: IDE 1: ....
3: USB FDD
4: NETWORK BOOT ...
5: USB CDROM
6: USB HDD
Lequel correspond au CD ?
0

bonne question
mais je ne suis pas certain que tu sois au bon endroit dans le bios

ide 1 , a mon avis, mais souviens toi aussi de celui qui est en first pour l'instant
normalement tu dois voir le nom du volume .... ça devrait te guider

tu peux toujours faire des essais le tout etent de savoir revenir en arriere
0
trex

Apparemment ce n'est ni IDE O, ni IDE 1, ni NETWORK BOOT ni USB CDROM .... les deux autres ça serait étonnant puisqu'il semble qu'il s'agisse d'USB. Alors, si quelqu'un à une idée ??
0

tu as 2 disque dur sur ton pc ???

et es-tu sur d'etre au bon endroit dans le bios, car meme de voir USB CDROM, me parait un peu bizarre ( normalement ça serait cdrom , tu t'en doute
0
trex

franchement j'avoue que je ne sais pas. J'accède au BIOS lors du lancement en faisant F2.
0

ouvre un peu tous les menus et cherche dans les sous menu, "boot sequency"
normalement, ça ressemble à ce que tu as trouvé, mais .....

d'autre part , tu es sur de ta gravure ( un cd image , pas un cd de donné!!!)
0
trex

De quel sous menu parles tu ? Pour ma part j'ai uniquement : "information", "Main", "Security", "boot" et "exit". Dans le menu Boot, j'ai indiqué : Boot priority ordrer ... avec les 6 points que j'ai évoqués plus haut.
Par ailleurs s'agissant de la gravure, j'ai gravé le fichier iso lui même.... c'était bien ça ?
0

ok, donc, dans ton menu de boot tu dois avoir la possibilité de regler sur le cdrom (ou alors il n'est plus reconnu,)

si tu peux tester le cd d'ubuntu sur le mac, pour voir si il boot ( mais là je m'avance, je ne sais pas ce que tu as comme structure sous mac)

L'humour est la clé de voûte de la conscience
Les gens couverts de croix me font irrésistiblement penser à un cimetière. (Paul Leautaud)
0
trex

manifestement je n'ai pas la possibilité de choisir le CDROM ... c bizzare. Ca m'étonnerait qu'il ne soit pas reconnu puisque sous dos, j'arrive à y accéder sans pb. Donc j'avoue que je ne sais pas comment faire. PAr ailleurs, lancer le CD sur mac ne fonctionnera pas car les fichiers .exe ne sont pas valide sous mac.

Merci qd même pour tous les conseils ...

J'espère qu'une idée lumineuse va traverser l'idée de qqun car je navigue dans l'ombre pour l'instant.
0

si, sur Macos, ou imac, tu dois pouvoir booter sur le cd (au moins pour verifier qu'il boot)
c'est suivant l'architecture de ton mac, mais ça doit passer, avec la touche c, maintenue enfoncé

ce ne sont pas des .exe windows, avec linux( la ce que tu as c'est un live cd, un os qui se transporte sur disque, sans installation)
il lui faut une architecture i386, et de la ram, c'est tout

dit toi que tu dois pouvoir booter sur le cdrom, vu que pour installer windows, il faut pouvoir le faire ....
0
trex

je veux bien admettre qu'en principe je peux booter sur CDROM mais là j'aimerais surtout pouvoir le faire. Mais bon ne nous décourageons pas et merci de ton aide. Je suis sur que qqun va trouver un solution

Sinon, est ce que je peux lancer le cd à partir du dos. J'ai accès au cd sur doc et là je vois bien le fichier UBUNTU. Mais comment faire pour le lancer ... si c'est possible bien sur.

Merci d'avance
0

Bonsoir

Juste pour verifier que ton cd à été bien gravé : quand tu es sous dos affiche son contenu si il y'a juste un fichier .iso ce n'est pas bon, sinon ca vient du boot
0
trex

ok apparemment c'est le CD qui a été mal gravé... puisque j'ai juste le fichier ISO.

A part ça, pour revenir à ma question initiale, j'ai finalement réussi à faire une copie à partir du doc vers une clé USB. J'ai copié sur le répertoire F: mais il a fallu que je teste chacun des ports USB pour en trouver un (et un seul) qui était reconnu sous dos. Donc apparemment il est bien possible de copier à partir d'un DD vers une clé USB.
0