Vista freeze aléatoirement

peroxyde -  
 Athox -
Bonjour,
J'ai acquis recemment un nouveau PC portable avec Window vista (parce qu'xp ne se trouve plus sur aucun nouvel ordinateur grrr)
Les mises à jours se font régulièrement et pourtant windows fige sans crier gare.
Sa peut survenir au démarrage comme 5 minute après.
En mode sans echec avec prise en charge réseau, j'ai jamais de soucis. Je suppose que c'est donc un problème logitiel.

Ce que j'ai déjà essayé:
- J'ai vu que d'autre réussissait à avoir la main en faisant ctrl alt supp, mais pas moi.
- J'ai regardé dans le matériel: j'ai une carte réseau: "terredo tunelling pseudo interface" qui foire "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" comme j'ai pas trouvé comment mettre à jour le pilote (ca marche pas en automatique) j'ai désactivé le materiel
- J'ai fait plusieurs démarrages selectif en supprimant le programmes qui se lancaient au démarrage. Ce n'est donc ni mon antivirus (Avast) ni mon parfeu (pc tool firewall plus) ni windows defender (taing il est actif partout celui-là!) ou autres prog du démarrage.
- J'essaierais bien avec les services mais je ne m'y connais pas assez et ils sont trop nombreux.
- On soupçonne fortement un lien avec la connection internet wifi et la carte réseau, mais rien de certain. Dans 95% des cas quand il ne trouve pas le réseau il fige. Dans les 5% restant, ca peut lui arriver de figer alors qu'il a trouvé un réseau comme il peut rester tranquille sans avoir trouvé de réseau.
Windows dit que son pilote est à jour et qu'il fonctionne correctement. C'est une Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g (SiS163u)
Le modem est une livebox sagem. Seul les fichiers et la découverte du réseau sont activée.
Aidez moi svp j'arrive à bout de ressource. Ce pc a à peine deux mois.
A voir également:

6 réponses

peroxyde

UP! please!
J'ai carrément desintallé terredo. sans succès.

J'ai essayé en éteingnant la carte wifi et en me branchant par ethernet mais ça plante également.

J'ai également eu un truc bizarre, plusieure fois il a démarrer sans trouver de réseau (en wifi biensur) et lorsque je faisais une recherche des problèmes possibles de windows et qu'il me proposait deux solutions (passer par ethernet ou "activer la fonction sans fil") l'activation de la fonction sans fil plantait systématiquement l'ordi (freeze complet)

*help*
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Je n'ai malheuresement pas la solution à ton problème, mais si il y avait une démarche à suivre c'est dans un premier temps retourner au magasin là ou tu t'es procurer ce PC Portable et de procéder à un échange de PC en leur exposant bien au détail ton problème ... L'échange pourra se faire uniquement si c'est un PC neuf et qui est toujours sous garantie il en va de soi ...

Deuxième solution contacter le service Support de Fujutsu Siemens et leu exposé ton problème ... Eux te diront pas la suite quel elément est en cause et pourront si c'est vraiment nécessaire t'envoyer un Technicien pour changer le matériel défectueux ...

En ce qui concerne ton problème j'ai déja eu a faire à ce type de problème au boulot et dans la plupart des cas c'est bel et bien un problème matériel ... En ce qui concerne le tien je pense soit à un défaut au niveau de la carte mère ou sinon au niveau de la carte réseau ...

Voilà en espérant que ton problème trouve une issue, je te souhaite bonne chance et bon courage !
0
fhab xy

Jai exactemen le meme probleme ke toi !! est ce ke ta trouver une solution stp ??!!
0
peroxyde

Négatif, pas de solution.
C'était un cadeau pour ma colloc qui en avait trop besoin pour attendre qu'il soit remplacé. Elle a fini par s'y faire et Vista plante toujours, mais heureusement il le fait de moins en moins souvent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hancock

Appellez le support technique de Fujitsu au lieu de pleurnicher a chaque fois au secours, on ne pourra pas faire grand chose si vous ne mettez pas du votre un peu également.
0
Athox

Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme que toi avec le meme PC, j'ai fouiller sur de nombreux forum, et beaucoup avais ce probleme avec ce PC, j'ai bien entendu apeler la hotline (vive les garanties), il m'on dit de restaurer les parametre d'usine... bon je l'ai fait quand meme et bien sur... sa foire encore, ensuite je me suis battue pour qu'il me le change, ou me rembourse, apres 3 mois de lutte j'ais eu le droit a mon remboursement !!!!!!!!!!

Conclusion je n'achete plus rien chez eux, materiel defectueux et aucune solution (deja avec vista les connerie sa suffie -_-').

Maintenant j'ai un packard bell depuis un an (la garantie vien d'expirer), aucun soucie repertorier.

Donc si tu est toujours sous garantie je te conseil (au vue de mon experience), de vite te faire changer ton PC ou de te faire rembourser.

Le bug vien d'un conflit entre la carte graphique et la carte wifii qui ne sont pas compatible, mais les deux fournisseur rejete la faute sur l'autre, c'est pour cela que j'ai eu du mal a me faire rembourser.

Bon courage a toi pour la suite.
0