HP_RECOVERY + Vista

Résolu/Fermé
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 2 févr. 2008 à 12:40
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 9 févr. 2008 à 18:30
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Pavillon dv9500 qui date de quelques mois avec Vista préintégré à l'achat.
Il y a deux DD (le lecteur C: et le lecteur D:).
Le lecteur D: (ou HP_RECOVERY) sert apparement à réinstaller le système d'exploitation de l'ordi.
J'aimerai formater le lecteur C: afin de repasser sous XP (car Vista marche pas terrible...) sans toucher à HP_RECOVERY.
Ma question est simple :
Si je garde le HP_RECOVERY, pourrais-je réinstaller Vista si l'envie m'en prend, ou bien ma licence sera perdue à jamais ?
Et comment s'y prendre pour procéder à cette réinstallation ?

D'avance, merci pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

si t'es encore sur Vista il faudrait que tu grave les deux DVD de restauration vista fournis par HP

tu procède comme suit:
Démarrer
Tous les programmes

outils et aide
Création des disques

tu grave les deux DVDs

et tu installe XP

après si tu comptes récupérer fais un boot avec le DVD1

Au fait, pour pouvoir installer XP il te faudra une petite modification des paramètres du BIOS, et tu procède comme suit:
Il faudra démarrez l'ordinateur en appuyant plusieurs fois sur F10 jusqu'à ce que vous ayez le message "Accès SetUp" ,ensuite allez y sur l'onglet "Avancé" et sur cette colomne selectionner "SATA MODE", appuyez sur "Entrée" puis choisissez "IDE" puis appuyer 1 seule fois sur "F10", faites "ok" pour quitter et refaites la réinstallation.

Sinon Win XP ne réussira jamais à reconnaitre tes disques
Bon courage

fais signe si t'as des problème d'install après
2
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
2 févr. 2008 à 12:49
slt,
avent tout tu doit créé les cd de réinstalltion! pour pouvoir par la suite réinstallé vista!! logiquement c'est 2 DVD et tu doit avoir un logis dans démarre >> tout les programme qui de permet de créé ces DVD!

ensuite tu pourra déinstallé vista et installé XP !! mais avent tout fait ces DVD!! sinon tu va perdre ton vista et tu n'aura pas de moyen pour le récupéré sous XP!
1
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
2 févr. 2008 à 13:41
En cherchant un peu dans la doc de mon PC, j'ai vu comment procéder :
Il suffit de faire Démarrer > Tout les programmes > Recovery Manager > Recovery Manager
Puis aller dans l'onglet Options avancées > Création des disques de réinstallation

Voila ^^

Problème résolu !
1
Hazelnuts Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 13:55
Tant mieux
:-p
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
2 févr. 2008 à 13:26
Ok, merci à vous pour vos réponses très claires et rapides.
Très sympa, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
9 févr. 2008 à 18:30
Désolé, j'ai voulu essayer, mais je ne vois pas l'onglet "Avancé" et encore moins l'option "SATA MODE"... :(
Fais ch**r ce Vista à la noix !
0