Formater DD sous linux

Fermé
SKm - 2 févr. 2008 à 09:52
Tuxicoman Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 20:47
Bonjour,

J'aimerais formater un DD sur lequel il y a Windows XP et ce, pour le réinstaller après (ma mère oblige :p). Mon problème et que je ne sais aps comment faire en étant sous linux....

Merci
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 févr. 2008 à 10:21
Salut,

Ben tu lances le CD d'XP et arrivé au choix des partitions pour installer le système, tu supprimes la partition et tu en recrées une et l'outil d'XP lancera un formatage avant l'installation du système...
0
salut,
une recherche d'une microseconde sur google t'aurait donné la solution...
comme je suis de bonne humeur, je l'ai fait pour toi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1331573 formater sous linux
0
Oui, mais le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas, et je ne sais pas si ça change quelquechose mais le DD est un NTFS ???
0
J'aissaie avec gparted masi jene peux pas formater en NTFS ...le formater en Fat32???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
autant pour moi, j'avais pas vu que tu voulais formater en ntfs.
te prends pas la tête, fais comme jipicy t'a conseillé, enfourne le cd d'xp, boote dessus et supprime la partition sur laquelle tu veux installer xp. ensuite installe dessus ton os, le formatage se fera à ce moment là.
0
Tuxicoman Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 9
2 févr. 2008 à 20:47
Sinon si tu était sur mandriva, il y'aurait moyen grâce a diskdrak
Franchement je te conseille vraiment Mandriva 2008, tu as peu de chance de le regretter ;)
0