Disque dur fait des bruits bizarres
Toxos
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,je viens d'acquérir ma nouvelle config-->dual cor 3gigas+8800 gtx en résumé.Tout marche super si ce n'est le disque dur qui est nouveau lui aussi c'est un disque dur de 500 gigas en sata2.Quand il tourne un peu lors d'installation ou autre j'entends très fréquemment des tac tac tac bizarre ce bruit est asser genant,est-ce normal?
A voir également:
- Disque dur fait des bruits bizarres
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Bonsoir
les " tac tac tac " peuvent provenir soit du bras de lecture ( defaut ) et ce n'est pas bon signe ou alors ton disque est peut etre mal fixé et il vibrerait.
les " tac tac tac " peuvent provenir soit du bras de lecture ( defaut ) et ce n'est pas bon signe ou alors ton disque est peut etre mal fixé et il vibrerait.
Quels sont les différentes raisons pour lesquels un disque dur peut faire ce genre de bruit exactement?Mon disque dur est un Samsung,est-il possible de le tester avec un programme pour voir si il est défectueux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais pas vu c une image à graver et je ne possède pas de graveur,existe t'il un autre prob qui vérifie les disque dur ?
Je pense que le bruit était du en partie à un cable qui touchait la partie inférieux (sensible) du disque dur en fait je viens d'ouvrir le pc et j'ai vu un cable touché le bas du dudure il fait moins de bruit mais si ça continue je retournerai au magasin pour un nouveau avant d'installer trop dessus :-).
avec l'utilitaire HUTIL (programme Samsung) que tu peux lancer à partir de Ultimater Boot CD il faudrait que tu fasses un diagnostic de ton disque et éventuellement que tu actives l'AAM (Automatic Acoustic Management) qui rend le disque plus silencieux.