Disque dur fait des bruits bizarres

Toxos Messages postés 85 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,je viens d'acquérir ma nouvelle config-->dual cor 3gigas+8800 gtx en résumé.Tout marche super si ce n'est le disque dur qui est nouveau lui aussi c'est un disque dur de 500 gigas en sata2.Quand il tourne un peu lors d'installation ou autre j'entends très fréquemment des tac tac tac bizarre ce bruit est asser genant,est-ce normal?
A voir également:

8 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

les " tac tac tac " peuvent provenir soit du bras de lecture ( defaut ) et ce n'est pas bon signe ou alors ton disque est peut etre mal fixé et il vibrerait.

0
Toxos Messages postés 85 Statut Membre

Quels sont les différentes raisons pour lesquels un disque dur peut faire ce genre de bruit exactement?Mon disque dur est un Samsung,est-il possible de le tester avec un programme pour voir si il est défectueux?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0

Merci j'éssaye immédiatement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais pas vu c une image à graver et je ne possède pas de graveur,existe t'il un autre prob qui vérifie les disque dur ?
0

Je pense que le bruit était du en partie à un cable qui touchait la partie inférieux (sensible) du disque dur en fait je viens d'ouvrir le pc et j'ai vu un cable touché le bas du dudure il fait moins de bruit mais si ça continue je retournerai au magasin pour un nouveau avant d'installer trop dessus :-).
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

ils vont pas remplacer un disque dur juste parce que tu le demandes, faut faire le diagnostic avec HUTIL pour avoir confirmation qu'il y a bien une panne ou bien le revendeur va t'envoyer promener.
0

avec l'utilitaire HUTIL (programme Samsung) que tu peux lancer à partir de Ultimater Boot CD il faudrait que tu fasses un diagnostic de ton disque et éventuellement que tu actives l'AAM (Automatic Acoustic Management) qui rend le disque plus silencieux.
0

Oui mais Ultimater Boot CD nécessite une gravure sur cd et un boot sur celui ci non? Si c'est le cas je n'ai pas de graveur et ne peux donc pas utiliser ce programme malheureusement qui à l'air très intéressant.
0

tu as une bête de course et pas de graveur !
c'est dommage !

va voir là tu peux aussi télécharger HUTIL en version "disquette" :
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/utilities/Support_HUTIL.html
0