Linux sur ordinausore

bob74500 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Manu -
Bonjour,
j'ai télécharger ubuntu 6 (pour serveur) et je l'ai mis grâce à une premiere carte mere (PII) sur un disuqe dur de 1Go, jusque là aucun probleme. Mon but est de faire tourner ce disque dur avec un processeur encore plus vieux (133MH ~16Mo de ram) là le systeme commence à ce lancer et juste avant de deconpresser linux reboot, et reboot et reboot,....

Je pense que c'est parce que ce processeur est un 16 bit et que ubuntu 6 doit plutot etre un 32 bit mais jusqu'à maitanant ce processeur tenait parfaitment Windows 98 SE alors je ne suis pas sur, 98 était il 16 ou 32 bit? et si cela est mon probleme quelqu'un saurait-il quel linux utiliser pour mon ter un serveur en 16 bit?
quelqu'un aurait-il une idée, si ça se trouve je me trompe et ce n'est pas ça le probleme, aaa l'aide!!!!?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

salut,

tu peux aussi regarder : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations

cdt
1
Utilisateur anonyme

32bit obligatoire
98se il y avait des émulation pour le 16 bits
0
bob74500 Messages postés 3 Statut Membre

Donc en gros mon probleme n'et pas du coté de la compatibilité des bits?
Alors c'est quoi? snif,...
0
bob74500 Messages postés 3 Statut Membre

merci mais j'aimerais autant me servir d'ubuntu 6 qui est deja installé sur le disque dur, le probleme viens donc de la carte mere (parametre bios à changer?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Bonjour,

W98 fonctionnait en 32 bits, donc votre processeur est au moins un "386" et il est capable d'exécuter du Linux. Pour faire entrer W98 dans 16Mo, il vous a sans doute fallu un chausse-pied....

Dans les années 80 et même 90, Unix tournait sans problème dans 1Mo (et un disque de 40Mo), mais il y a eu de l'inflation et maintenant à moins de 1Go on n'a plus rien.

Essayez sans les fonctions graphiques....

Manu
0