Re-installer un système windows
philippe
-
jujeco Messages postés 52 Statut Membre -
jujeco Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'un un PC dont le disque est partitionné en un disque C et un disque D. Il y a deux systèmes d'exploitation: un windows millenium japonais (sur le C) et un windows 2000 français (sur le D). Pour des raisons de plantage, j'aimerais ne plus conserver que le windows français (en fait j'aimerais enlever les deux systèmes et ne remettre que le windows en français). Quelqu'un peut-il me décrire la marche à suivre?
Merci beaucoup,
Phil.
J'un un PC dont le disque est partitionné en un disque C et un disque D. Il y a deux systèmes d'exploitation: un windows millenium japonais (sur le C) et un windows 2000 français (sur le D). Pour des raisons de plantage, j'aimerais ne plus conserver que le windows français (en fait j'aimerais enlever les deux systèmes et ne remettre que le windows en français). Quelqu'un peut-il me décrire la marche à suivre?
Merci beaucoup,
Phil.
A voir également:
- Re-installer un système windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
11 réponses
Pas de longs discours...
Consulte les réponses au message "Comment supprimer windows 2000?" posté par "jujeco" le17/11.
C'est quasiment le même problème.
Consulte les réponses au message "Comment supprimer windows 2000?" posté par "jujeco" le17/11.
C'est quasiment le même problème.
en suivant la procédure mentionnée, je cale dès le début pour la simple raison que mon PC ne trouve pas le fichier "msconfig". Mais de manière générale, est-ce si compliqué de reformater un disque dur?
salut philippe, peux tu faire une diquette de démarage ou une disquette boot quelconque car avec l'utilitaire Flush_hd tu supprime toutes les parttions en une seule opérarion, en 1 millième de seconde plus de parttions sur le disque. @ le druide
Cher druide,
Visiblement tu me surpasses de loin dans ce domaine. Alors ne te gènes pas pour me décrire pas à pas la procédure....elle m'intéresse! Je n'ai pas de lecteur de disquette (portable), juste un lecteur CD-rom, et le disque windows 2000.
Merci,
Phil.
Visiblement tu me surpasses de loin dans ce domaine. Alors ne te gènes pas pour me décrire pas à pas la procédure....elle m'intéresse! Je n'ai pas de lecteur de disquette (portable), juste un lecteur CD-rom, et le disque windows 2000.
Merci,
Phil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cher druide,
Merci,
Phil.
Merci,
Phil.
Ok lorsque tu aurra téléchargé flusd_hd sur le site www.technicien-pc.com/download.htp ou http://aspita02.chez.tiscali.fr/pfretri.html installe le sur le disque dur dans un dossier et essaie de le lançer en tapant la commande suivant flush_hd, je ne c'est pas si ça marchera à partir du dique dur car moi je l'utilise toujours à partir d'une disquette, je boot avec une disquette de win98 puis j'insère la disquette de flush_hd et le tour est joué, pas plus compliqué que ça. Pour la suite tu refais tes partitions toujours avec une disquette de boot avec l'utilitaire fdisk attention pour les disques dur actuels de grande capicité il te faut soit télécharger chez Microsfots le fdisk pour les dique de grande capacités ou utiliser celui de millènium ( une disquette boot de millènium fait très bien l'affaire) après la créations de tes parti tu formate c et tu installe l'O.S. de ton choix puis après tu formate les autres partitions si tu en a crées plusieurs bien sur... Avec cette méthote jamais de problèmes pour l'installe, au faite utilise l'option /u pour le formatage tu tape format c:/u cette option éfface toutes les données sans l'aisser de trace sur le disque dur. @+
Cher druide,
J'ai bien fait ce que tu m'as dit.Voici le cours exact de mes actions:
-télécharger flush_hd depuis le PC de mon père (moi=pas acces internet)
-le graver sur CD
-allumer mon PC, arriver sur windows 2000, aller chercher la fenêtre dos, exécuter le programme flush_hd qui se trouve dans le lecteur CD (moi=pas lecteur disquette)
Réaction du PC: "Cher ami, une application tente d'accéder directement au disque dur, ce qui est rigoureusement prohibé". Je choisis d'ignorer la remarque, mais rien à faire: il ne se passe rien.
Me voilà donc toujours avec ces deux systèmes d'exploitation et cette partition.
Any suggestion?
Phil.
J'ai bien fait ce que tu m'as dit.Voici le cours exact de mes actions:
-télécharger flush_hd depuis le PC de mon père (moi=pas acces internet)
-le graver sur CD
-allumer mon PC, arriver sur windows 2000, aller chercher la fenêtre dos, exécuter le programme flush_hd qui se trouve dans le lecteur CD (moi=pas lecteur disquette)
Réaction du PC: "Cher ami, une application tente d'accéder directement au disque dur, ce qui est rigoureusement prohibé". Je choisis d'ignorer la remarque, mais rien à faire: il ne se passe rien.
Me voilà donc toujours avec ces deux systèmes d'exploitation et cette partition.
Any suggestion?
Phil.
philippe comme je le dis je n'ai jamaais essayé à partir d'un CD ou directement sur le disque dur, pour ton cas je ne vois pas comment le résoudre peut être en lançant une commende Dos, tu tape d: si la lettre du lecteur cd et d, ou éventuellement e ttoujours sous dos tu accède à flush dans le dossier ou tu là installer sur le disque dur, la commande sous dos serra : cd flush par excemple si tu à nomé le dossier sur le disque dur ou tu à extrait le fichier téléchargé puis après tu tape flush_hd, j'attend ta réponse.@+ plustard
Salut à toi ,encore + facile procure toi un cd linux(moi je le fais avec 8.2) tu lance l'installe t'arrive au partitionnement et là tu fai ce que tu veut ,partitionner ,formater etc etc.........