Problème au démarrage windows

Résolu
jungle_tropicale Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour !
Voilà, j'ai un problème de taille avec mon XP depuis quelques temps .
A chaque demarrage, je reçois un message suivant :
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Racine Windows \ system 32 \ hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. "
La seule solution pour moi en ce moment pour rentrer dans une session windows est de laisser mon cd XP dans le lecteur au demarrage , autrement il m'est impossible de poursuivre.
Merci d'avance :-)
A voir également:

15 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonsoir, pourquoi tu ne répare pas ton système avec ton cd ???
0
Utilisateur anonyme

lu

va dans ton repertoire 386 du cd de xp, et copie le fichier qu'il t'indique dans system32

Le fichier sur le cd est hal.dl_ faudra le renommer

A+
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

--Le fichier HAL.DLL manquant ou corompu
Démarrez sous la console de récupération

À l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

Première solution
• C:\Windows>cd system32 et appuyez sur Entrée.
• C:\Windows\system32>del hal.dll et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) supprimé(s)

• Insérez votre CD-ROM de Windows dans le lecteur puis tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows\system32>copy d:\i386\halaacpi.dl_ et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) copié(s)

• C:\Windows\system32>rename halaacpi.dl_ hal.dll et appuyez sur Entrée.
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.

Deuxième solution
Toujours sous la console de récupération, à l'invite C:\Windows>, insérez votre CD-ROM de Windows puis tapez les commandes suivantes : - N'oubliez pas de remplacez x: par la lettre de votre lecteur CD-ROM -
• C:\Windows>expand x:\i386\driver.cab /f:hal.dll c:\windows\system32 et appuyez sur Entrée
• Lorsqu'un message vous demande de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll, tapez la lettre O et appuyez sur Entrée
• C:\Windows>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.

Note :
Pour trouver la correspondance entre les lettres et les différents lecteurs connectés à votre ordinateur procédez comme suit :
À l'invite C:\Windows> tapez les commande suivante :
C:\Windows>map et appuyez sur Entrée
Une liste des différents volumes et périphériques de stockage ( lecteur de disquette, clés usb, et lecteur CD-ROM ou DVD-ROM )
s'affiche. Il ne vous plus qu'a noter la lettre de lecteur affectée au lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP

Troisième solution
Essayez de Réparer le fichier boot.ini

Quatrième solution
Essayez une réparation hors la console de récupération pour cela :
• Démarrez l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
• Au premier choix entre Installation etRéparation/Récupération répondez Installation.
• Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
• Choisissez R pour [Réparer]. Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
.
.
.Bon courage

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
jungle_tropicale Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re,
salut Laurent
le probléme c'est que j'ai cherché ce fichier hal.ddl dans le dossier system 32 de mon Cd mais je ne le trouve pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

si tu ne l'as pas trouvé, c'est que ton cd xp est comme ton pseudo, une version exotique ?!

As-tu un cd original d'xp

CAD une version valide ?
0
jungle_tropicale Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut espion3004
comme tu l'as bien dis , j'ai une version exotique (copie ) mdr
J'ai pas de cd original (pas facile de le trouver dans une jungle ) loll
Alors c'est quoi ton dernier conseil ?
a+
0

salut jungle_tropicale, cela sautait aux yeux !
Il suffit d'avoir testé toutes les versions exotiques d'xp pour le savoir ;-)...

Donc pour recentrer le débat, et pourtant j'avais tout essayé... Mais il n'y a aucunne autre soluce d'avoiir un xp original

J'étais venu a être comme lui

Ensuite j'ai compris, que les pirates, bill's spy étaient plus fort que moi !

Je te recommande vivement d'avoir une version original si si

CAr ne pas être réglo favorise les Lamers à installer facilement des spy, des backdoors, des trojans sur ta machine, car ton système est instable et facilement piratable !

Oui cela côute cher, c'est un faite... Mais tu es au moins sécurisé en cas de grave plantage !

Sinon tu changes tout et tu choisis une distrib Linux Os des hacks... Gratuit et bien puissant !
0

Bonjour,
En réponse à Cesel45, pour mon problème, ta 4eme solution n'a pas marché pour moi pour la simple raison que quand je démarre l'installation avec mon cd , il n'y a pas de proposition " réparer " mais seulement supprimer . J’ai opté pour supprimer mais malgré une nouvelle installation de XP, rien à faire toujours mon fichier hal.dll qui manque à l'appel.
Pour ta 1ere solution, je l'ai suivi étape par étape, malheureusement cette dernière ma complètement supprimé mon fichier hal.dll, du coup impossible de redémarrer même avec le cd dans mon lecteur.
Alors j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai opté pour ma solution un peu à la roulette russe et qui a bien marché :
J’ai enlevé mon disque dur et mis en esclave dans un autre pc puis j'ai démarrer ce pc le temps qu'il reconnaisse le miens et j'ai copié le fichier hal.dll de ce 2eme pc et coller dans mon disque dur (tjr dans le bon endroit system 32\) puis j'ai remis mon disque dur en place et redémarrer mon pc et là tout est rentré dans l’ordre.
Voila au cas où cette démarche peut ramener un plus pour quelqu’un.
Merci pour vos interventions
0

humm humm, tu n'a pas compris, mais je comprens que tu cherches une sollution...

Je t'ai tout dit, ce n'est qu'une question de temps... Tu ne pourras pas lutter indifinimment avec les spy de crosoft...
enfin.. Bon courage...

espion3004.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bravo..jungle_tropicale
C'est super que tu es pu te dépanner.
J'ai quand même pris note de ta manip""Super""

A bientot ..Cesel45
0

bonjour Cesel45.
Mon vrai prob je l'ai trouvé, c t tout simplement ma barette naz. je viens de la remplacée et du coup mon micro a repris ses couleurs et son rythme. pas de bug, pas de fichiers system qui disparaissent ni meme les reboots. le grand bonheur koi !
Merci mon ami
ciao
0

Merci pour cette communauté
0
Utilisateur anonyme

de rien

A+
0
targui1 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, quand je demarre mon pc, je vois sur l'ecran:32768 ok, 52301-keyboard Error.
Et quand j'essais de booter, il m'affiche le menu de demarrage wind, et quand je le boot en mode sans échec, je vois: Durant l'initialisation du périphérique VKD, erreur de protection windows.vous devez redemarrer votre ordinateur.système arreté. SVP quelqu'un peut-il m'aider?
0
Utilisateur anonyme

tu poste un nouveau message sur le forum, c'est pas la bon endroit la..

++
0
targui1 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Salut laurent, en realité je suis nouveau sur le site pourrai-tu m'aidé stp?
0
Utilisateur anonyme

t'aider à ?
0
targui1 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A resoudre mon problème que je viens de poster bien sur, mais aussi de m'indiquer le bon endroit stp.
0
Utilisateur anonyme

tu post dans le forum réseau, et non je ne pourrais t'aider j'ai trop de choses en cours.

A+
0