Pb d'accès depuis un pc xp vers un pc linux

Fermé
Alcyron Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 1 févr. 2008 à 20:26
AdrianMiatlev Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 20:46
Bonjour,
Jia un réseaux à la maison avec un poste linux qui a la connexion internet et le raccordement de l'imprimante relié par un cle réseau à un poste xp.
Depuis le poste xp je peux accèder à intenet sans problème.
Quand depuis ce même poste je désire faire une connexion lecteur et aller chercher un lecteur sur Linux, il me demande un identifiant et un mot de passe, j'ai essayer l'identifiant et le mot de passe d'administrateur de linux mais cela ne marche pas.

Qui peux m'aider,

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

AdrianMiatlev Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 3
1 févr. 2008 à 20:46
Si je comprends bien tu veux accéder à certaines ressources de to PC sous Linux à partir d'un PC sous XP. Tu utilises Samba sur ton PC linux ? Si oui, effectivement, le mot de passe "Samba", que tu dois attribuer, n'est pas le même.

cf http://doc.ubuntu-fr.org/samba si tu es toujours sous Ubuntu (sur les autres distrib, c'est pareil)..

0