Free et mail

ouhne -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un compte free que je consulte au boulot sur pc, sur le webmail,
ce compte est aussi configure sur mon mac perso, mais je m'en sers tres peu.
Par erreur j'ai ouvert Mail, tous les mails depuis un an sont arrivés, mais sur free je n'ai plus aucun message, savez comment retransferé,
tous les mails sur webmail free ?

je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

A première vue, ça devrait marcher en vous renvoyant les messages depuis votre mac personnel.

Cependant, configurez d'abord Mail pour qu'il ne fasse pas de relève automatique et qu'il ne vide pas le serveur si vous faites une relève depuis ce Mac.

J'ai cependant une question indiscrète : pourquoi tenez-vous à laisser vos courriels sur le serveur de Free et pas sur votre disque dur ? Mais tout cela ne me regarde pas ;-)
0
ouhne Messages postés 1 Statut Membre

je peux tous les renvoyer d'un coup ?
pour le configurer c'est dans les preferences mail ?
desolé ...
Pour la question"indiscrete" c'est que je bosse sur pc, et je gere mes mails au boulot jamais a la maison ...
c'est tout !!!
merci...
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je ne connais pas bien Mail mais, oui, c'est bien dans les préférences que vous ferez les réglages ad hoc. Il me semble qu'il y a quelque part :
- un menu déroulant qui fixe à quel rythme le programme relève la boîte (jamais, toutes les 5 mn, toutes les 10mn,...)
- une cas à cocher pour retirer les mails si on relève la boîte (donc, décochée pour qu'ils restent chez Free)
sous réserve que je ne m'emmèle les pinceaux, donc, lisez attentivement les indications et sollicitez l'aide Mac si besoin.

Tout renvoyer d'un coup ? Mouais, tout dépend probablement de :
- nombre de mails à réexpédier
- quantité et taille des pièces jointes éventuelles
- qualité et "vitesse" de votre connexion personnelle.

Je serais vous, je ferais ça à petite dose au moins dans un premier temps... A la limite, chez vous, vous pouvez expédier un volume de test depuis Mail puis vérifier par le webmail que c'est arrivé correctement chez votre FAI.

...Et, bien entendu, vous lisez vos mails ou vous le désirez :-)

Bonne nuit.
0