J'ai cassé mon windows XP

Ph AUTISSIER -  
 le druide -
Je suis sous Windows XP. En faisant du "nettoyage" sur mon pc, j'ai détruit deux fichiers : hkbzkpsy.exe & cc.exe.

Résultat : dès que je veux lancer une application, word par ex, le message d'erruer m'affiche qu'il ne trouve pas l'executable (winword.exe). Si je pointe directement sur cet exécutable, même message. Par contre si j'ai un document word, et que je clique dessus, il l'ouvre.
Par ailleurs, si je me sers du CD Windows, et que je lance la restauration ou l'installation, rien ne se passe. Je pense que ce sont les liens avec MSDOS qui sont coupés.
Les outils de réparation standard disponibles réagissent de la même manière....
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

comment lances tu le processus d'installation ou de récupération de xp? en démarrant l'ordi à partir du CD?

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Raphaël menuet

Salut Philippe,

En lisant ton message sous CCM, effectivement il faut faire une réparation de windows

Raph
0
le druide

salut AUTISSIER, qu'es que s'est ses fichiers que tu a, je viens de faire une recherche sur le mien qui est en parfait état de fonctionnement et bien rien de tous ça sur mon disque ? je fouine souvant dans l'explorateur je n'ai jamais vu ces deux types de fichiers ?
0