DDE qui fait planter le Pc

pepere5000 Messages postés 74 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
mon probleme est le suivant : j'ai un DDE lacie 100Go qui contient 40 Go de données (videos surtout). Je n'avais aucun probleme jusqu'à récement en particulier pour transferer de ce DDE des fichiers de plus de 500Mo sur d'autres Pc (portables ou non).
Le problème actuel est que si je veux transfere de ce DDE vers un pc (ou le contraire) des fichiers volumineux cela bloque tout : DDE et PC (je suis obligé de tout eteindre) pour que ça remarche.
JE précise que je peux transferer des fichiers de 100 à 150 Mo; que j'ai essayé de rajouter une alimentation electrique USB (mais je n'en avais pas besoin avant), que ça le fait sur 1 portable ancien, un Pc de bureau recent avec port USB2, et un portable trés recent avec tout ce qui faut en connection.
Par ailleurs, j'arrive très bien à lire les vidéos de ce DDE...
Enfin, èvidemment je ne peux pas le formater car je ne veux pas perdre toutes mes données.
Je précise que je suis allé voir dans beaucoup de forum et que je n'ai pas trouvé de solution...
Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serai avec plaisir :wink:
A voir également:

8 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Auto-alimenté donc... 2"5?
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Ton DD est formaté en NTFS???
0
pepere5000 Messages postés 74 Statut Membre 7

bonjour, 2.5 et en NTFS
0

en 3"5 tu aurais pu le mettre dans un pc mais 2"5 faut avoir l'adaptateur pour le brancher en direct, as tu essayer un utilitaire de diagnostic?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé pc inspector, easy recovery (qui ne le reconnait pas)
0

si vraiment tu ne peux déplacer tes fichiers avant de formater ton dd, compresse les et fractionne les en plusieurs morceaux de 100 à 150mo pour récuperer tes fichiers..
0

j'arrive par contre à graver les fichiers sur un DVD regravable, donc je fais les transferts sur un autre PC (40 Go ça va être long...) petit à petit puis je formaterai le DDE et après on verra. Curieux quand même de pouvoir graver mais pas transferer?
0

oui curieux..
0