Refaire un pc
tycka
-
St0n3d Messages postés 191 Statut Membre -
St0n3d Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc avec vista et j'en ai un vieu que je souhaterai refaire.
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire comment suprimer tout ce qu'il contient car il est super lent et je souhaiterai le moderniser avec 98 que j'ai sur un cd.
Merci de votre aide car je suis novice dans ce domaine
je viens d'acheter un pc avec vista et j'en ai un vieu que je souhaterai refaire.
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire comment suprimer tout ce qu'il contient car il est super lent et je souhaiterai le moderniser avec 98 que j'ai sur un cd.
Merci de votre aide car je suis novice dans ce domaine
A voir également:
- Refaire un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
salut,
tu met le cd dans le lecteur cd, tu boot sur le cd, et quand il te demande d'installer windows tu commence par supprimer les partition éxistente, puis tu en cré une nouvelle, et tu install dessus
tu met le cd dans le lecteur cd, tu boot sur le cd, et quand il te demande d'installer windows tu commence par supprimer les partition éxistente, puis tu en cré une nouvelle, et tu install dessus
Tu voudrai réinstallé un système d'exploitation sur ton vieux pc ?
rien de plus simple, tu boot (demarre) ton pc sur un cd d'installation XP et tu suit les informations !! un moment une option pour formater ton disque te sera proposé.
Si tu ve installe Win 98, tu doit booter sur une disquette de demarrage et mettre le cd de 98 dans la machine aussi, ainsi apres avoir booter sur ta disquette de demarage, une invite de commande dos va s'afficher, et là tu doi s lancer la commande qui lance l'install.
commande : X:install (ou X est la lettre de ton lecteur CD ROM)
Je ne me rapel plus de la commande exacte, mais c un truc comme ca
++
rien de plus simple, tu boot (demarre) ton pc sur un cd d'installation XP et tu suit les informations !! un moment une option pour formater ton disque te sera proposé.
Si tu ve installe Win 98, tu doit booter sur une disquette de demarrage et mettre le cd de 98 dans la machine aussi, ainsi apres avoir booter sur ta disquette de demarage, une invite de commande dos va s'afficher, et là tu doi s lancer la commande qui lance l'install.
commande : X:install (ou X est la lettre de ton lecteur CD ROM)
Je ne me rapel plus de la commande exacte, mais c un truc comme ca
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu souhaiterai le MODERNISER avec Win 98 !! looooool ma fait trop rire ste phrase !!
J'avoue Win 98 c'est trop moderne pour moi !
:p
J'avoue Win 98 c'est trop moderne pour moi !
:p
oui avec 98 car la mémoire ne me permet pas plus et c'est surtout pour mon fils et ses cousins et cousines quand ils sont de passage
Pour moi j'ai ce qu'ilfaut avec vista sur le nouveau
Pour moi j'ai ce qu'ilfaut avec vista sur le nouveau
Alors comme je t'ai dit, tu dois creer une disquette de demarrage.
Pour cela:
- Fermez tous les programmes.
- Insérez une disquette vierge dans le lecteur.
- Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd.
- Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration.
- Cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes".
- Clic sur "Disquette de démarrage" puis sur "Créer une disquette".
Une fois ta disquette crée.
Inserer la disquette et le CD dans le pc ! eteindre et redemarrer avec les deux !!
L'installe va debuter en bootant sur la disquette, ensuite commande MS DOS ----> Lit plus haut, je t'ai expliker comment lancer ta command d'install
Esperant t'avoir aider, je reste là si tu as besoin dmon aide
++
Pour cela:
- Fermez tous les programmes.
- Insérez une disquette vierge dans le lecteur.
- Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd.
- Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration.
- Cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes".
- Clic sur "Disquette de démarrage" puis sur "Créer une disquette".
Une fois ta disquette crée.
Inserer la disquette et le CD dans le pc ! eteindre et redemarrer avec les deux !!
L'installe va debuter en bootant sur la disquette, ensuite commande MS DOS ----> Lit plus haut, je t'ai expliker comment lancer ta command d'install
Esperant t'avoir aider, je reste là si tu as besoin dmon aide
++
je ne parviens pas à créer la disquette de démarrage malgrè ton aide que je suis à la lettre que dois je faire
Oue desole en y reflessisant, j'ete en train de me dire comment tu allais creer ta disquette de demarrage 98 sans passer par le système Win 98. Si jme suis bien fait comprendre ...
Ben parès une petite recherche. Si tu créer ta disquette de demarrage sous Vista, voici la procédure:
- Insérer la disquette dans le lecteur
- Poste de travail, Clique droit sur le lecteur de disquette
- Choissir l'onglet Formater
- N'ayant pas vista sous les yeux, mais XP pro (jpense que ca doit etre pareil). Tu dois avoir une option, créer une disquette de boot MSDOS, un truc comme ca.
- Faire Demarrer
Ta disquette va se formater et en faire une disquette de boot.
J'attend ta réponse ...
Ben parès une petite recherche. Si tu créer ta disquette de demarrage sous Vista, voici la procédure:
- Insérer la disquette dans le lecteur
- Poste de travail, Clique droit sur le lecteur de disquette
- Choissir l'onglet Formater
- N'ayant pas vista sous les yeux, mais XP pro (jpense que ca doit etre pareil). Tu dois avoir une option, créer une disquette de boot MSDOS, un truc comme ca.
- Faire Demarrer
Ta disquette va se formater et en faire une disquette de boot.
J'attend ta réponse ...