Nouveau sous linux
shabidouwa
Messages postés
40
Statut
Membre
-
shabidouwa Messages postés 40 Statut Membre -
shabidouwa Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, je me suis enfin décidé, j'essaie Linux (Ubuntu 7.10)
J'ai quelque questions par contre. Il me semble que mon processeur est un x64, comment en être sûr ?
Si j'installe Ubuntu sur le même disque dur que mon Win Xp Fam, est que je dois le mettre sur ma 2e partition (data) ou si je l'installe directement sur le c: ?
Est-ce que quelqu'un sait comment configurer une connexion dsl à Sympatico dans ce genre de distribution ?
Merci à l'avance pour votre aide, Dan.
J'ai quelque questions par contre. Il me semble que mon processeur est un x64, comment en être sûr ?
Si j'installe Ubuntu sur le même disque dur que mon Win Xp Fam, est que je dois le mettre sur ma 2e partition (data) ou si je l'installe directement sur le c: ?
Est-ce que quelqu'un sait comment configurer une connexion dsl à Sympatico dans ce genre de distribution ?
Merci à l'avance pour votre aide, Dan.
A voir également:
- Nouveau sous linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Il me semble que mon processeur est un x64, comment en être sûr ?
Il me semble qu'en faisant un clic droit sur le "Poste de travail" puis "propriétés", tu dois avoir les caractéristiques de ton processeur, non ?
De toutes façons, tu peux installer une version 32 bit sur ton processeur 64 bit...
Normalement GNU/Linux, comme tout système d'exploitation digne de ce nom, s'installe sur une partition à part (pour GNU/Linux, 2 pour le strict minimum). Tu dois donc au-préalable défragmenter ton disque dur et prévoir de la place pour GNU/Linux (par contre la plupart des distribs intègrent un logiciel de partitionnement). Prévoir aussi des sauvegardes de tes données perso et sensibles.
Mais depuis peu il existe un nouveau projet du nom de Wubi, qui permet d'installer GNU/Linux (Ubuntu pour être précis) sur son disque comme si c'était une simple application Windows (désinstalable via le panneau "Ajout/Suppression de programmes", à voir donc...
Si tu es relié par câble ethernet à ton modem (via DHCP), la connexion devrait être initialisée seule au boot du système...
Il me semble que mon processeur est un x64, comment en être sûr ?
Il me semble qu'en faisant un clic droit sur le "Poste de travail" puis "propriétés", tu dois avoir les caractéristiques de ton processeur, non ?
De toutes façons, tu peux installer une version 32 bit sur ton processeur 64 bit...
Normalement GNU/Linux, comme tout système d'exploitation digne de ce nom, s'installe sur une partition à part (pour GNU/Linux, 2 pour le strict minimum). Tu dois donc au-préalable défragmenter ton disque dur et prévoir de la place pour GNU/Linux (par contre la plupart des distribs intègrent un logiciel de partitionnement). Prévoir aussi des sauvegardes de tes données perso et sensibles.
Mais depuis peu il existe un nouveau projet du nom de Wubi, qui permet d'installer GNU/Linux (Ubuntu pour être précis) sur son disque comme si c'était une simple application Windows (désinstalable via le panneau "Ajout/Suppression de programmes", à voir donc...
Si tu es relié par câble ethernet à ton modem (via DHCP), la connexion devrait être initialisée seule au boot du système...
Ma connexion en est une PPPOE, je dois me connecter via une connexion large bande.
Voici les propriétés...
- Nom du périphérique : Miniport WAN (PPPOE)
- Type de périphérique : PPPoE
- Type de serveur : PPP
- Transports : TCP/IP
- Authentification : PAP
- Compression : (Aucun)
- Trame multi-lien PPP : Inactif
- Adresse IP du serveur : 64.000.000.000
- Adresse IP du client : 67.00.000.00
Voici les propriétés...
- Nom du périphérique : Miniport WAN (PPPOE)
- Type de périphérique : PPPoE
- Type de serveur : PPP
- Transports : TCP/IP
- Authentification : PAP
- Compression : (Aucun)
- Trame multi-lien PPP : Inactif
- Adresse IP du serveur : 64.000.000.000
- Adresse IP du client : 67.00.000.00