Probleme ouverture disque dur

Djamil -  
 jerome347 -
Salut
j'ai un probleme d'ouverture du disque C dans poste de travail, en effet, quant je double clique dessus une fenêtre affiche le message d'un nom de programme introuvable, ceci est survenu après qu'un copain a installé un programme puis la desinstaller, et d'ailleur l'icone du disque dur ne s'affiche pas comme d'habitude, mais elle affiche l'icone des fichiers inconnus par windows, Dépanner moi sil vous plais vous serez chic
merci et salut.
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

quel windows !?

le truc est le suivant :

ouvre ton poste de travail, va dans outils, options, types de fichiers, selectionne 'lecteur' , va dans avancé !
là, tu peux changer l'icone, et l'action par défaut, à savoir, ouvrir (open) !

:D

N'hésite pas !

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

La commande doit être c:\windows\explorer.exe

A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
yan

Salut Djamil
J'ai exactement le meme probleme que toi et je voulais savoir si la manip avait marché.
Pour moi c'est suite à l'install et désinstall d'une demo de jeu et c'est sur ma partition D.
0
riton8383

j'ai trouvé la solution a ton probleme.

tu tape la commande suivante dans ton executé (dans le menu demarrer de windows xp)

regsvr32 /i shell32

respecte bien les espaces, c'est une commande qui remé les parametre d'ouverture de dossier et disque dur.

non non ne me remercie pas. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome347

Bonjour, hier j'ai voulu allé sur mon disque D et mon anti-virus Avira m'a dit que j'avais un cheval de troie, alors j'ai mis supprimer, puis dessuite après sa m'a mis que le disque D était introuvable. Puis maintenant quand je clique sur le disque D ou C, on me demande de choisir un programme pour ouvrir. Mais, si je met explorer, sa m'ouvre une autre fenêtre et là, je tombe sur le disque D ou C.
J'ai fait la manipulation de Riton8383 et sa me met "DllRegisterServeur and DllInstall dans Shell32 réussi", mais quand je veux allé sur mon disque D, j'ai toujours le message pour choisir un programme qui s'affiche.
0