Fréquence d'écran sur vista

FFJP -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelque temps, sous windows xp j'avais une Fréquence d'écran de 60hertz.. c'était le beau temps...

Une fois Vista installer, l'écran affichais si bizzarement qu'il me prit longtemps avant de parvenir au paramètres d'affichage et de trouver un paramètre qui affichais bien.

1440X900
75hertz

bizzarement mon 60hertz ne marchait plus.. vista voulais du 75hertz

récemment j'ai remarquer que, de nouveau que mon écran affichais plein de ligne.. encore un problème de hertz.. hors voila je ne peux pas le mettre a 60 parce que je ne vois plus rien.

je n'ai donc pas d'autre choix de diminuer ma résolution et augmenter encore mon nombre de hertz sauf que la sa devient fatigant pour les yeux.. que faire?

Merci,
J-P
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
La fréquence n'a rien à voir avec le système d'exploitation.Il vaut mieux ne pas dépasser les 60hz,l'écran peut ne pas supporter longtemps.Problème écran ou carte graphique à tester.A+
0
FFJP

Wah quelle réponse rapide ;)

mais comment veut-tu que je teste ma carte graphique?
j'ai déja updater tout mes drivers...

Merci!
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres et tu remets tes réglages manuellement(je suis sous xp,vista connais pas).Ensuite tu affiches tes photos pour voir si l'écran fonctionne normalement.Tu dois pouvoir faire çà sous vista aussi.Remets la fréquence à 60,la résolution optimale de ton écran,ton contraste, ta luminosité,ton gamma,etc...Et tu verras bien si ton écran ou ta carte suivent.
0