Help sur les formats de fichiers??

artemiss7 Messages postés 17 Statut Membre -  
artemiss7 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

je commence à graver sur des dvd r qui sont en format avi.(j'utilise lecteur windows media avec vista) je n'ai pas de souci sauf que je lis certains msgs on l'on parle de transformer les fichiers en format truc machins selon si on veut lire le dvd sur tel suport ou koi...donc c'est la panik lol car je me demande si mes amis pourront lire les dvd que j'ai gravé??
pourquoi y a t il different format ? à quoi servent ils ? comment sait on si on doit transformer un format en un autre??
derniere question: winrar sert à compresser ok lol mais je fais koi j'archive le rar et je supprime l'ancien fichier au format normal?ça sert a gagner de la place c tout??

merci pour ceux qui auront la patience de repondre !!

voila vous l'aurez compris je nage mais bon je veux comprendre !!!:-))
A voir également:

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Essaye tes dvd sur un lecteur de dvd de salon ordinaire,regarde sur la notice ce qu'il peut lire comme standarts si tu as un doute.Pour winrar,la compression sert effectivement à gagner de la place,mais c'est relatif car les nouveaux standarts audio et surtout vidéo type mpeg sont déjà très compressés donc tu ne gagnes plus rien que des problèmes et perte de temps et de données.Valable surtout pour les anciens standarts, ou pour regrouper en un seul morceau plusieurs chansons(à décompresser ensuite pour les jouer).A+
0
artemiss7 Messages postés 17 Statut Membre

ok merci :-)
0