Probleme partition disque dur!

Abdul-Wahid -  
 le druide -
Salut a tous! voilà, j'ai une amie dont le disque dur est partitionné de maniere inutile.le disque principal"c" est saturé, tandis que le second "d" dispose de 212 Mo inutilisables!mème en indiquant comme repertoire de destination le disque "d", le telechargement est inmanquablement dirigé vers "c", ce qui provoque un encombrement alors que plus de 200Mo d'espace libre n'attendent que cela! Sachant qu'elle dispose d'un materiel tres modeste et de peu d'espace disque, j'aimerais pouvoir l'aider en liberant celui-ci.
J'aimerais simplement que qqun puisse prendre quelques minutes et m'indiquer la marche a suivre pour departitionner son disque dur, je crois que des logiciels existent pour ce genre d'operation(Partition Magic), mais avant , je souhaiterais pouvoir profiter de vos conseils pour eviter toute mauvaise manipulation. J'espere que vous pourrez m'aider. Amicalement. Merci!
A voir également:

5 réponses

Wai|erS

>Salut Abdul, j'aimerai t'aider a virer ces partitions...mais je dois connaitre le bios de ce pc ( Awards,Phoenix...) je te donnerai une methode simple et tres rapide la plus rapide plutot mais le seul problème c 'est que les partions disparaitrons et il faudra donc repartitionner et reinstaller ......(stock les infos dont tu as besoin)!
0
moi

io
alors effectivement partion magic est une tres bonne solution pour les amateurs il est facile d'utilisation ,de plus tu n'ora pasbesoin d'effacer les données de ton amie sur c:
parcontre tu devras sauvegarder tout ce qui se trouve sur d: une fois cela fait tu lance partition M tu detruit la partition d: et tu agrandi c: au max.
je pense que cela ne sert a rien de partitionner des disques durs en dessous de 6 Go a moins d'en avoir une reelle utilité
bien sur cette solution n'engage que moi si qu'elqu un peut apporter une meilleur solution il se manifestera
salut
0
nounours

bonjour j'aurai voulu savoir la solution pour mon disque dur est plein a craquer et ne peut plu rien telecharger je suis debutant et ne connait pas grand chose merci de votre aide ps j'attend votre reponsse au plu vite
0
johndoe

salut abdul,
Attention avec l'idee de detruire une partition : cela produira un decallage de lettre, ce qui peut etre facheux. Tu parles de materiel modeste. Mais sous quel os tourne ton amie ? w95, w98, w2k, xp, ...
Selon le cas, la reponse differe.
Agrandir C, oui ; mais dans un cas il ne faut pas detruire d, mais la reduire au maximum 15 mo par exemple, comme cela : pas de decallage. Mais encre une fois, cela depend de l'os .

tullius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

bonsoir Abdul-Wahid, je veux bien t'aider mais l'opération pour un débutant n'ai pas évidante. Tous d'abord es que la partition D est acessible pour la sauvagarde des fichiers, par excemple tu peux prendre un fichier sur C et le mettre sur D ?
0