Bruit étrange et plantage de disque dur

Aulren Messages postés 57 Statut Membre -  
Aulren Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps mon disque dur fait un bruit étrange (voir lien: h tt p://w ww.image-mp3-video.c om/page.php?id=22100 ). En cela se produisait à chaque fois que je le laissait tourner deux jour de suite non stop mais ne l'empéchait pas de tourner pour preuve c'est le disque principale avec win xp. Mais mais maintenant le disque fait ce bruit n'importe quand et freeze même le pc en le faisant en boucle. S'en suit une incapacité à redémarrer, le bios ne reconnait plus le disque. J'etteind et je laisse reposer et ça remarche mais le disque fait toujours du bruit.

D'où cela peut il provenir et est ce réparable (formatage ...)? Ou vaut il mieux que je balance mon dd...

Config

win xp sp2
disque IC35L040AVVN07-0 (dsl j'ai que ça comme info je sais pas si c'est la marque ou quoi) 38go

+3 autres dd
A voir également:

13 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212
 
change très vite de disque si un disque devient bruyant la mort est proche
A+
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51
 
salut

essai de programme HD Tune tu teste ton disque dur et tu regarde aussi si tu as une erreur SMART
0
jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107
 
Salut Aulren,
Malheureusemet le formatage ne fait pas tout et les disque dur ne sont pas eternel, si ton disque dur, freeze et qu'il plante il vaudrait peut etre mieux sauvegarder tes données maintenant et changer de DD avant le crash définitif... conseil d'amis ^^!!

Cordialement
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
en fait la je parle depuis le cd boot de linux parceque le dd à freezer mais comme il y a un bip avec le son (quon peut ecouter sur le lien) je me demandais ce que ça voulais dire puisqu'apriori un bip à forcement une signification
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
Prochain test demain avec HD Tune etc, pour voir si le repos lui fait du bien.
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
Allumage du pc ce matin et aucun bruit suspect depuis. J'ai vus que le mp3 ne marchais pas pour le bruit je remet donc le lien correct
http://rapidshare.de/files/38461394/dd.mp3.html
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
up!
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51
 
--
tu a fait le teste avec HD Tune

Futjisu Siemens A1630
AMD Athlon64 3200+
1Go ram
ATI 9700 128Mo
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
oui 3 secteur defectueux et une température de 55° pas de quoi faire autant de bruit. Par contre j'ai la ligne (05) Reallocated Sector Count surligné en jaune et je ne sais pas ce que cela signifi
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

regarde sur ce site pour l'erreur SMART
a mon avis fait des sauvegardes

en faite il arrête pas de travailler
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
Le son fait quand même flipper oo
0
ibou
 
bonjour, mon problème à moi c ke quand je veux formater mon dd pour intaller w.xp et une fois le cd inséré il s'affiche à l'écran:
"invalid drive or format not supported"
"[DR-DOS] A:\>"
alors s'il vous plait aidez moi.
0
Aulren Messages postés 57 Statut Membre 24
 
Une partition ntfs ne peut pas être formater sous dos
0