Pb avec fichier effacé par erreur ?

fanny -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai effacé un fichier par accident ,comment puis je le recupéré, ou quel logiciel pourrai m'aider en francais si possible.
ce fichiers est très important.
merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
cherches sur internet les utilitaires DATA RESCUE ou DATA RECOVERY, normalement il devrait t'aider.
Seul bemol, il ne faut pas que ton disque dur ai été défragmenté ou que tu ais fait une nouvelle installation sur l'espace libéré.
Normalement ton fichier, si tu n'as pas utilisé de logiciel particulier n'as eu que le premier caractère d'effacé, ainsi tu devrait voir un fichier avec un point d'interrogation à la place du premier caractère; exemple: autoexec.bat sera transformé en
?utoexec.bat.
0
bill
 
regarde ca :
http://niklish.free.fr/dossiersrecuperefichiersuppr.htm

bonne explication et un freeware tres efficace à telecharger.
Bon courage ...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
joli site BILL, j'ignorais qu'il existait un site en français, car le site de Christophe Grenier est plutôt anglicisant, adresse:
http://www.cgsecurity.org
Une seule erreur dans le descriptif: l'hexadécimal E5 n'est valable que sous DOS et WIN95 (FAT16 réel, FAT32 virtuel); En FAT32 réel, si mes souvenirs sont bon ce serait: E006bh pour un résultat 0x00.
0