Le compte utilisateur a changé tout seul

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous les visiteurs du forum windows!
Puis-je vous soumettre ce petit cas:
après avoir fait l'upgrade d'un windows 98SE vers windows 2000,
le nom de l'ordinateur avait été conservé, le bureau et les programmes du menu "démarrer" ont bien été repris sous un nom séparé qui est l'ancien nom de l'ordinateur en Windows 98, pourquoi pas, c'ets très bien. Je crée en plus un compte "Maison" dans lequel je déplace les jeux des enfants dans le but de cloisonner les affaires, j'ai donc les répertoires
c:\Documents and Settings\All Users
c:\Documents and Settings\Paul
c:\Documents and Settings\Maison
Puis je transferre des données dans c:\Documents and Settings\maison\Mes Documents

Je ferme la session Paul et me logge en temps que "maison" et retour et soudain, je me rends compte que mes fichiers mes documents ont disparu ainsi que le bureau et les liens pourlancer les jeux.

En fait, je me rends compte que soudain, Microsoft a créé deux nouveaux comptes:
c:\Documents and Settings\Paul
c:\Documents and Settings\Paul.PAUL
c:\Documents and Settings\Maison
c:\Documents and Settings\Maison.PAUL
et que quand j'ouvre une session Maison, il pointe vers le nouveau compte Maison.PAUL que Microsoft a créé à blanc, sans mes infos.
Je ne peux donc plus me logger en temps que Paul ou Maison car je tombe dans les deux nouveaux environnements. Il ne me reste plus qu'à déplacer mes fichiers de Paul à Paul.PAUL et de Maison à Maison.PAUL si je veux que cela marche. Mais invités et administrateurs ne sont pas encore transformés en administrateur.PAUL c'est déjà cela.

Qui a un explication ? Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait de mal ? Comment éviter cela ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

N'hésitez pas à me donner votre avis ! Merci d'avance !
0
jujeco Messages postés 52 Statut Membre 11

As-tu créé tes comptes maison et Paul dans le panneau de configuration avant de déplacer tes fichiers?

Jujeco.
0

Voici le détail: le compte Paul avait été créé automatiquement à la reprise de windows 98SE en win2000 (compte mis à niveau depuis windows 95 ou 98) et le compte maison, je l'avais créé comme tu dis. C'est après un reboot, puis changement de login que ces deux nouveaux users sont apparus, masquant les deux premiers. Dans la liste d'utilisateurs dans le panneau de configuration, je les vois tous les deux mais pas dédoublés, ce n'est que les répertoires dans documents and settings que j'ai vu deux nouveaux répertoires racines ou "home directories".
Et je ne sais pas pourquoi !
(@)=(@)
0
jujeco Messages postés 52 Statut Membre 11

Désolé, mais je n'ai pas d'explication ni même de solution.

Jujeco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est étrange, et j'ai vu un truc semblable sur un autre windows 2000 récemment upgradé depuis win98se:
All users.WINNT
Default user.WINNT
(@)=(@)
0