Les comande ms dos pour linux et devenir admi

david35 -  
david35170 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

jemerai trouver les comande pour le "ms dos" pour linux et jemerai evenir adrimistrateur quelle manipulation doije faire?

merci de me repponde

david35
A voir également:

10 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Alors, les commandes du shell, tu peux les trouver un peu partout sur la toile, en particulier là : http://infohost.nmt.edu/tcc/help/unix/unix_cmd.html

Pour devenir administrateur, cela dépend du degré que tu recherches et de la distribution que tu utilises. Toutefois, en général, un petit
$ su
te propose d'entrer le mot de passe administrateur et d'obtenir le
#
tant convoité.

Cordialement.
0
david35

merci mai je c'est pas trop je veux juste que je puis naviger sur linux sans qu on me dise que je n'ai pas les droit

meci davance

merci de repondre
0
Utilisateur anonyme

SAlut,

* Quelle distribution utilises-tu ?
* De quelles limitations parles-tu, en mode utilisateur normal, tu peux faire la plupart des choses necessaires à un usage quotidien. Je ne saisi pas très bien.
Pourrais-tu decrire un peu plus précisement ce que tu essayes de faire et les problèmes que tu rencontre ?
0
david35170 Messages postés 177 Statut Membre 6

oui c'est moi david35 est ba enfaite j'aime me promener sur mon pc j'aime avoire aucun limite est j utilise comme distribution ubuntu
merci de me repondre

david35=david35170
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est toujours pas clair ton histoire. Mais si j'a bien compris, tu aimerais pouvoir avoir en tant qu'utilisateur normal tous les droits sur la machines, c'est bien ça ????
0

oui c'est pourai tu me dire comment faire désolé si je mexprime mal.

merci de repondre

david35170
0
Utilisateur anonyme

T'es pas bien où quoi ?
Tu veux transformer ton ton système en passoire ?????
Sous Ubuntu, tu peux gerer la plupart des taces d'administraton avec le menu système->administration et sinon la commande sudo te permet d'executer des commandes avec les droits root.
Mais tu n'as PAS à être root en temps normal.
0

ok merci je frai gaff merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, désolé si j'ai été un peu brusque dans mon post précedent, mais il faut bien comprendre que la securité des sstèmes unix reposent sur une gesion draconnienne des droits d'accès et de la grande distinction entre les utilisateurs et l'administrateur.
0

il faut s avoire écrire j ai pas comprie se que tu a dis mais c'est pas grave merci quant meme .

est merci a tous

david35170
0