Webcam You

Fermé
yanxiaohug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 23:49
 Quetzalcoatl - 2 juil. 2008 à 19:30
Bonjour,
J'ai un Powerbook G4, qui est Mac OS X 10.4.11. J'ai installé un webcam Tech mobility You, mais sans image avec Skype 2.6.0.151 ou 2.6.0.184.
Merci de me dire si vous avez des conseils d'utilisation.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 23:58
Bonjour
Je ne connais pas cette webcam, mais elle a peut être besoin de l'un de ces drivers, ou des 2 ?

Macam : gratuit : http://webcam-osx.sourceforge.net/

IchatUSB : http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ pas cher - surtout prévu pour iChat

Bonne chance
0
Bonjour,
dans le même cas, je me suis adressé au constructeur qui après avoir tergiversé reconnaît que cet webcam n'est pas compatible avec tous les systèmes mac et me conseille de rapporter mon achat et d'en obtenir le remboursement…
Ce que j'ai fait.

orkal
P.S. Marche pas non plus avec macam
0
Quetzalcoatl
9 mai 2008 à 22:24
Bon, j'ai récemment fait l'achat de cette jolie petite webcam pour mac, et finalement, j'ai tout comme certains eu les mêmes problèmes que les gens qui postent sur ce site. J'ai en effet trouvé la source du problème: cette webcam ne marche que sur port usb2 et quand je dit "que" c'est dans le sens de "exclusivement", donc si vous avez essayé tout comme moi de la brancher sur un port usb classique, et bah c'est pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas ^^' d'ailleurs la boite de la fameuse caméra précise bien qu'il faut la brancher sur port usb2... Sinon concernant les logiciels à utiliser, je vous conseille fortement amsn, sur lequel elle marche du tonnerre, sinon skype n'a pas l'air de fonctionner (en tout cas mon interlocutrice ne me voyais pas ^^') et mercury donne un joli petit écran vert...
ps: Petite question cependant, je possède aussi un emac qui doit dater maintenant, puisqu'il ne possède pas ce fameux port usb2 (seulement du usb classique et du firewire), quelqu'un aurait-t-il une idée pour que je puisse y mettre un port usb2 ? genre adaptateur ou un truc du style ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 mai 2008 à 22:46
au passage - un eMac g4 celui qui ressemble à une petite télévision et pèse 22 kg ???????? si c'est cela ,les prises SUR le eG4 sont usb2 alors que celles du clavier sont usb1 ---à++++++++
0
Bonjour,

J'ai une webcam You 1,3 M pixels de marque Tech Mobility qui est en principe compatible avec Mac. Cependant, elle ne fonctionne pas sur mon Mac Mini (OSX 10.5.3) car je n'ai que le microphone et aucune image. Je l'ai essayé sur iChat 4.0.3, Skype 2.7.0.330 et aMSN 0.97 mais rien à faire. J'ai aussi téléchargé maccam 9.2.0 et essayé en branchant un hub mais ça n'a rien changé. Je l'ai branché sur le Mac portable d'un ami et elle fonctionnait parfaitement, idem sur PC! Bref je ne sais plus quoi faire.

Merci de me renseigner si vous avez une solution.

A bientôt.
0
Bizarrement parfois cette webcam s'arrête de fonctionner sur mon autre ordi où elle marche généralement, en fait, il me suffit de la changer de port usb et elle refonctionne comme si de rien n'était, peut-être as-tu le même problème, essaye plusieurs ports pour voir si elle marche ^^' ensuite pour le meilleur logiciel avec cette webcam reste amsn, la dernière version dont j'ai oublié le nom et mon mac est sous OS 10.4.11 donc à priori la tienne devrait marcher... sinon, essaye toujours de la ramener au sav, j'en avais acheté deux pour mes ordis, et une seule fonctionnait...
0