Pb: fermeture XP

raindrop -  
itw Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour

lors de la procédure de fermeture d'XP le disque se coupe, mais l'alimentation de la tour reste allumée avec le ventilo en marche, à l'écran, j'ai '' fermeture de Windows en cours '', alors je suis obligé de couper avec le bouton de la tour!

Merci bcp pour les réponses

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
si ton PC est au format ATX, vois si ton SETUP est correctement configuré. Si oui, il faudrait réparer ton XP, normalement il se base sur le bios pour fermer tout et désactiver l'alim, si ton disque dur coupe avant le rangement de tes bibliothéques, le XP est en faute.
0
raindrop

Merci bcp pour ta réponse

Désolé pour mon ignorance, mais en dehors de la notion ''réparer", je ne suis pas en mesure d'apprécier et d'utiliser tes informations techniques et sans aucun doute pertinentes !

Pourrais-tu STP me préciser la procédure de réparation?

merci encore!
Marc
0
Licence4

SAlut !
Alors normalement il y a une astuce qui marche pour l'arret de windows xp:
panneau de config, option d'alimentation, onglets APM : selectionner activer la prise en charge avancée de l'alim
Voila normalement le pc va st'eteindre tous seul
0
raindrop

Bonjour et merci bcp pour ta réponse, je vais essayer ta solution!

Peux-tu me dire quelle est la cause de ce genre de panne?

merci

Marc
0
raindrop

j'ai essayé ta solution, mais sur XPpro il n'y a pas d'onglet APM, ni le choix de prise en charge de l'alim. !

merci quand même pour ta réponse

Marc
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
marque et modèle de ta carte mère, SVP.
Ainsi on saura si c'est une AT ou une ATX, et on pourra mieux t'aider.
0
itw Messages postés 15 Statut Membre 4

j'ai eu ce problème, j'ai juste fait un point de restauration antérieur et maintenant XP referme tout seul..
à plus ......
0