Probleme de disque dur ?

Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -  
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de pertes de données systemes sur mon disque dur, et je me demande d'ou ça peut venir
sachant que mon disque dur est un samsung 500go normalement neuf (je l'ai acheté chez les chinois), il a 6 mois, mais a peine 1 mois d'utilisation suite a d'autres problemes sur mon disque dur.

ce qui me fait penser que sa vien de mon disque dur c'est que lorsque il tourne vite, il lui arrive de claquer (je pense que c'est la tete de lecture qui doit taper kkpart)

alors voici ma question, d'apres vous, est ce mon disque dur qui décone ou bien vien-ce de mon systeme ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Les "CLAC... CLAC..."; c'est ton disque dur qui a rendu l'ame, faut le changer au plus vite
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En général les claquements sont signes de défaillance mécanique et les pertes de données dues à des secteurs défectueux.

Planifier un test avec Windows pour commencer, il faudra redémarrer le PC, c’est en mode DOS et ça risque d’être un peu long compte tenu de la capacité du disque. (Cocher les 2 cases)
http://img139.imageshack.us/img139/8919/diskxt6.jpg

On aura donc déjà un aperçu et surtout aux étapes 4 et 5.

Sinon il est possible de pouvoir trouver un utilitaire de disque chez Samsung
http://www.samsung.com/global/business/hdd/

Au cas voyez avec votre vendeur dans le cadre de la garantie avant de vouloir utiliser un utilitaire disque de chez Samsung. La garantie serait nule.

Est-ce un disque interne et système d’exploitation ?

A+
0
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre 2

le pb c'est que des fichiers systemes ayant été suprimés, mon systeme n'est plus accessible, donc ton idée ne m'arrange pas...
sinn oué c'est un disque dur interne et j'utilise xp
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si ma solution n’a rien donnée de bon, c’est que le navire était en train de sombrer…
Il y a toujours un renflouage possible mais tout dépend de ce que chantent les sirènes.
(Autrement dit le disque).

Ceci étant dit et pour rester dans le sérieux du problème, que se passe t-il exactement de l’allumage du PC jusqu’au moment ou "ça coince", l’écran affiche t-il quelque chose, y a t- il un message d’erreur etc…
On peut tenter de faire une réparation de Windows pour les fichiers système mais il faut des infos. (Au moins pour essayer de récupérer des dossiers importants s’il y en a).

De plus, combien y a-t-il de partitions sur ce disque de 500 gigas, si plusieurs, "combien". Claque t-il ou a-t-il un bruit normal.

As-tu à ta disposition le CD de Windows (Home/Pro/...), le Sp2 était-il installé.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais sans éléments…

Au niveau du vendeur, l’as-tu contacté pour lui soumettre le problème ?
Le disque est garanti malgré sa provenance et pour la petite histoire j’ai eu deux problèmes similaires avec des 80 gigas, mon vendeur chinois me les a remplacé. (Un avait trois mois et l’autre 11 mois).

Pour ce qui est de l’utilitaire disque Samsung, "à ne pas utiliser pour un disque garanti".
C’est un formatage de base pour remettre le disque dans son état de sortie d’usine et dans la mesure où il ne présente pas de défauts mécaniques.

Comme le disait Pad'Trol, clac clac c’est mauvais signe.
Si c’est un clac clac continuel, Paix à son âme, c’est fini.
Je veux quand même rester optimiste

Voilà donc pour l’instant, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord; faut rester optimiste;
mais dans sont cas, c'est un problème mécanique; la meilleur option, c'est le changer; ça se répare pas...
0
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre 2

oké, alors je vais contacxter les chinois, alors...
j'aurais vraiment pas eu de chance : un bug ac le reformatage du disque dur (reformatage lent), puis apres un probleme ac le son venant d'un mauvais branchement lors de l'assemblage (par les chinois), puis ac la carte reseau (celle qu'ils ont éssayé de me vendre deconnais...) enfin voila, j'espere que se sera reglé vite ^^
sinn, il ne claque pas en permanence, il claque seulement quand il tourne vite...

sinn, on sais jamais, je vaisrepondre a tes quastions :

j'ai deja essayé de reparer ouindowse mais ça deconnais a la meme vitesse que je reparais les truks ^^
sinn j'ai deja recup mes fichiers.

il a une seule partition, et comme dit precisement, en temps normal il claque pas mais quand il tourne vite, il claque.

sinn j'avais le sp2, en j'ai des cds d'instale a dispo (home)
0