Probleme lecteur Fichier videos MPIX 357

lenq53 -  
 arcana-knight -
Bonsoir, j'ai un problème avec mon disque dur multimedia STOREX MPIX 357 250 GO, un jour je voulai copier un film deçu il me mettai espace insuffisant alors qu'il me restait 230 go, donc j'ai formater mon disque dur mais depuis il ne lit plus aucuns films j'ai essayer de trouver reponse dans les autre sujet mais je ne l'ai pas vu... si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant ... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

J'ai l'ambition dans ce texte de résumer tout ce que j'ai appris en ce qui concerne mon lecteur multimédia MPIX 357 de STOREX que j'ai finallement rendu à CARREFOUR après l'avoir, sans succès, reformater en NTFS détruisant ainsi toutes mes vidéos (rassurez-vous je les ai sauvegardées sur mon PC, car mon STOREX s'est révélé être un excellent disque externe d'appoint), dont je vous le rappelle, pour mes fidèles lecteurs, la plupart, étaient invisibles seulement sur TV.

Je précise les sympthômes de mon disque STOREX formaté dès l'achat en NTFS (et contrôlé avec vérification et defrag sur mon pc) pour vaincre la barrière des 4Go.

A) la plupart des fichiers vidéos restaient invisibles sur TV.

B) quand il lançait sa recherche, il n'en sortait plus.

C) parfois il se plantait au milieu d'une vidéo, en lecture dés que je manipulais la télécommande par exemple pour changer de vidéo.

D) il marchait parfaitement sous VISTA HOME PREMIUM FAMILIAL 64BITS et NTFS (le systême d'exploitation est sans importance)

A l'heure où j'écris mon disque STOREX (encore sous garanti) est au SAV de CARREFOUR (celà fera un mois dans 3 jours) et devrait m'être intégralement remboursé selon leur chartre, passé le délai d'un mois.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
voici la SOLUTION NON VERIFIE mais qui concentre toutes mes réflexions, et les différents mails que j'ai reçu de STOREX, que je propose à tous ceux qui galèrent encore :

1) Il faut contacter STOREX qui vous envoie par mail, un fichier de mise à jour (d'extension.ROM) à placer dans la racine, disent-il, (mais ceci n'est vrai que pour les disque STOREX encore en FAT32).

- Pour ceux qui sont encore en FAT32, c'est vrai : Il faut mettre ce fichier dans la racine du disque STOREX. Ce fichier est alors lu automatiquement lors du boot du disque STOREX lorsqu'il est connecté au Téléviseur. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

- Pour ceux qui sont passés en NTFS, ils auront sans doute constaté que ce fichier de mise à jour, même placé dans la racine, n'est pas visible, ni lu (c'était mon cas). En fait il faut mettre ce fichier dans une clé. Et connecter la clé sur l'entrée HOST USB2.0 placée en FACE AVANT du disque STOREX.

NOTA : STOREX en ligne s'est bien gardé de me dire ça lorsqu'il m'ont envoyé la mise à jour. Pourtant j'avais bien précisé que j'étais en NTFS. Bref!. Ce sont aussi des être humains. Je pardonne. (Mais ils se retrouve avec un disque STOREX en plus sur les bras - en effet je l'ai su trop tard, qui devrait m'être remboursé par CARREFOUR dans quelques jours.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

A priori la solution que je préconise est applicable à tous les disques STOREX qui ne présente aucun problème lorsqu'ils sont connectés au PC et bien sùr, qui n'ont aucun problème de type qualité vidéo.
Ici je ne parle que des problèmes de fichiers invisibles, ou de manipulation de fichiers ou de navigation dans les répertoires lorsque le disque STOREX est connecté à la TV (et donc indépendante de l'explorer du systême d'exploitation des PC).
Le firmware de base, qui s'active seulement lorsque le disque STOREX est connecté à la TV, contenu dans les premiers disques STOREX fait appel à un navigateur mal conçu sous NTFS, d'où une mise à jour nécessaire (voir ci-dessus)...
1
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

si tu as formater c'est normal qu'il n'y ai plus de fichier. Il faut les remettre sur ton storex à partir de ton PC (attention il faut le brancher à ton PC - par le USB2.0 - à l'arrière de ton disque dur STOREX)
0
arcana-knight

normal un storex ne marche sur tv qu'en fat32 pas en ntfs
0