Pc plante instable est super lent

nemo -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour, mon pc plante avec un ecran bleu et se ralume après une bonne minute" assez régulièrement" de plus il est super lent il à 3 gb ddr2 amd atlon 64x2 4200+ et une carte vidéo asus 8600 gt sous xp2 anti virus smart sécurity 3 "en anglais "de + je suis novice "un informatitien àprès 3h à55euro est intervenu" le tout est pire ! car je jouais avec crysis et plus rien tout "dans gestion il me dit PCI Devices?.i
merci par avance de votre aide
A voir également:

23 réponses

Dnaltocs Messages postés 11 Statut Membre

PC portable ou de Bureau
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Quand ton pc plante avec l'écran bleu, si tu as un code erreur commençant par 0x d'inscrit, je te propose de le noter et d'aller sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
afin d'avoir des informations sur ce que veut dire ce code et quelles causes le provoquent.

Voilà.

@+
0
nemo

bonsoir il s'agit d'un pc bureau
0
nemo

des la prochène fois je le note je vais y aller merci du conseil. mais pour ce qui est de la lenteur y aurais-t il une solution ? merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est peut-être tout simplement lié. Quand tu auras vu les explications de ton code, si ce n'est pas à priori lié, tu peux toujours défragmenter ton disque dur.

@+
0
nemo

d'accord mais pour defragmenter il doit surment faloir des cd pour les codecs mais je n'ais que le cd de xp2 et celuis de la carte graphique et j' ignore comment faire "de +etant novice j'ai peur de faire des bétises je suis près à me lancer ci tu peut m'indiquer les démarches à suivre merci de m'avoir répondu jolie fleure rouge
0
nemo

toutes mes escuses car j'ais oublié de vous dire que mon disque dur est partionné en 2 il s'agit d'un pc de marque acer et le disque dur est un hitachi deskstart je l'ai déjà amener au sav pour mettre xp2 à la place de vista prénium et cela fait tout juste 1 an que je l'ai et depuis que des ennuis merci
0

Non pas du tout. Tu ne sais pas défragmenter ton disque dur alors je vais te guider en te donnant la marche à suivre. (quelques clics et l'ordi travaille tout seul).
Attention, la défragmentation peut durer longtemps (plusieurs heures) donc prévoit en conséquence. Tu peux cependant travailler avec durant ce traitement.

Tu es sous XP donc :
Bouton démarrer
Poste de travail
Clique droit sur le disque C puis sur propriétés
Dans l'onglet outils il t'est proposé vérifier, défragmenter, sauvegarder
Clique sur défragmenter
Lance une analyse
Puis clique sur lancer la défragmentation.

Ca va travailler tout seul.

Voilà.

@+
0
nemo

kokliko pouvais vous me dire ci cela est fesable sans trop de risque ou serait il possible de faire une analise du pc avant de se lan cer dans ce genre d'opperation encor merci d'avance némo je coule ;)
0
nemo

merci beaucoup pour votre attention à mon égar je notte tout ça et je me lance merci mille fois némo "cela va t'il défragmenter l'enssemble du disque partionné en 2 ? némo
0
nemo

j'arrète de te faire souffrir avec mes questions mais à quel momment doige mettre le cd de xp dans le lecteur et peut être à+ ci cettte petite machine reait surface merci ..... némo
0
nemo

encors un grand merci je me lance qui vivra verra a+ un breton qui t'es bien reconnaissant nemo
0

Tu n'as absolument pas besoin du CD de Windows pour cela.
Suit la procédure que je t'ai donné c'est tout.

Bouton démarrer
Poste de travail
Clique droit sur le disque C puis sur propriétés
Dans l'onglet outils il t'est proposé vérifier, défragmenter, sauvegarder
Clique sur défragmenter
Une fenêtre va s'ouvrir
Clique sur le bouton analyse
A la fin, si ton disque est trop fragmenté, il va de dire qu'il faut défragmenter
Fait OK
La machine va travailler toute seule.

Ce n'est pas compliqué du tout et si tu fais ce que je te dis aucun risque.
La défragmentation est une chose qu'il faut faire de temps en temps. C'est chose courante.

@+
0
nemo

ok j'ais suivi tes conseil mais le pc me dit que le défragmenteur de disque dur n'a pu démarer puije sauter cette étape et lancer la défragmentation? et oui encormoi merci pour tout ce temps que tu m'accorde némo
0
nemo

de + lors de l'intervention du réparateur je n'ai que 18.5 utilisé sur la première partie de mon disque dur et 80 de libre de plus il m'à mit un enti virus que je ne vais pas pouvoir conserver alors peut être peut tu m'indiquer le quel doige mettre par la suite j'ai acheté bit defender et lui m'avait ainstallé eset smart security. je renouvelle la défragmentation pour la 2 eme partie de mon disque dur ou soitt disant il m'a mis lesmises à jour et codecs et m'a dit de ne pas y toucher? nemo
0

Ok.

Si le défragmenteur n'a pas pu démarrer, je ne vois pas comment tu peux faire une défragmentation.
Mais bon. Mettons ce problème de côté pour le moment.
Tu dis qu'il t'a installé un anti-virus que tu ne vas pas pouvoir conserver et que tu as acheté bit defender. Tu as donc si j'ai bien suivi deux anti-virus actifs sur ton ordinateur. C'est bien cela ?

@+
0
nemo

à vrais dir il m'a mis 1 antis virus et à retirer l'autre donc un seul" et et sa part non commercialpour le logiciel" non lait-gale
0
nemo

oui donc il à aussi couper mes mises à jour. je viens d' aller sur son anti virus qui bien obligé ne demande que cela mais il est payant je lui est tout de même fait faire un scan il à trouver 9 "obget critique" j'ais relancer et +rien enfin moi et l'anglais cela fais 2 donc ?pourtant je ne pratique pas la pétanque sur le net alors pourquoi depuis hier autemps d'objets critiques il veux surement revenir me prendre 55 euros/h dans quel monde vivons nous? encor merci nemo qui fait des bulles bientôt il s'agira d' un jaquouzi :-)
0

Tu veux dire qu'il a supprimer bit defender que tu as payé pour mettre le sien à la place et qu'il a coupé les mises à jour qui doivent se faire pour windows ou que son anti-virus à lui ne se met plus à jour ?

@+
0
nemo

oui encors moi nemo de + il y à 80 mises à jours qui ne veulent pas ou pas sinstaller que faire ci tu à une idée némo merci
0