Probleme de demarrage avec Windows XP
Fred le novice
Messages postés
11
Statut
Membre
-
fred le novice -
fred le novice -
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui se passe mais il faut au moins dix minutes pour que mon PC se mette en marche.... Bien que j'ai fait un defrag.Je ne sais pas quoi faire et du coup je n'ose plus arreter mon PC.Quand je fait CTRL ATL SUPP il y a 32 processus en cours est-ce normal?
Je suis un novice
Pouvez vous m'aider?
Je ne sais pas ce qui se passe mais il faut au moins dix minutes pour que mon PC se mette en marche.... Bien que j'ai fait un defrag.Je ne sais pas quoi faire et du coup je n'ose plus arreter mon PC.Quand je fait CTRL ATL SUPP il y a 32 processus en cours est-ce normal?
Je suis un novice
Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Probleme de demarrage avec Windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Qu'entendez vous par utilitaires?
Je n'ai rien qui tourne en ce moment a part IE, et Norton internet security. Le reste je ne sais pas ce que sait
Je n'ai rien qui tourne en ce moment a part IE, et Norton internet security. Le reste je ne sais pas ce que sait
Fred, ton pc tu là depuis combien de temp ! car le signe que tu décri resemble à un disque dur bien fatigué.
Pour info voila ce que j'ai sous processus si cela peut aider:
Sous mon nom:
msimn.exe 15852
DitExp.exe 5324
dslmon.exe 2892
PDFSaver.exe 3908
CCAPP.EXE 16296
rundll32.exe 2892
Dit.exe 2440
explorer.exe 164004
Puis sous system:
nvsvc32
Navapsvc
mdm
LogWatNT
DKService
CCPXYSVC
NISUM
ccEvtMgr
spoolsv
svchost (aussi sous service local et reseau) deux fois sous system un de 17236 l'autre de 3056
lsass
services
winlogon
csrss
smss
System
Processus inactif du system
Sous mon nom:
msimn.exe 15852
DitExp.exe 5324
dslmon.exe 2892
PDFSaver.exe 3908
CCAPP.EXE 16296
rundll32.exe 2892
Dit.exe 2440
explorer.exe 164004
Puis sous system:
nvsvc32
Navapsvc
mdm
LogWatNT
DKService
CCPXYSVC
NISUM
ccEvtMgr
spoolsv
svchost (aussi sous service local et reseau) deux fois sous system un de 17236 l'autre de 3056
lsass
services
winlogon
csrss
smss
System
Processus inactif du system
Bonjour,
Mon PC est neuf il a moins d'un mois...Ce matin a la mise en route il a mis exactement 9 minutes avant que le "test" se fasse sur la disquette puis ensuite encore une minute avant d'avoir acces a mon bureau. Entre temps c'est "tellement" long que meme mon ecran me dit qu'il n'a pas de signal...Comme si le PC ne tournait pas.
Que faire?
Dans les processus j'en ai toujours 32...Il y en a sous mon nom d'utilisateur Puis par exemple il y a 4 fois svchost.exe (2 sous system, un sous service local et un sous service reseau...)
J'ai une fois explorer.exe sous mon nom (16308 Ko) et une fois IEXPLORER.EXE aussi sous mon nom (18396 Ko). J'ai un CCAPP.EXE de 16280 Ko je ne sais pas ce que c'est....Enfin plein de chose dont je ne comprends rien.
Merci d'avance
Fred
Mon PC est neuf il a moins d'un mois...Ce matin a la mise en route il a mis exactement 9 minutes avant que le "test" se fasse sur la disquette puis ensuite encore une minute avant d'avoir acces a mon bureau. Entre temps c'est "tellement" long que meme mon ecran me dit qu'il n'a pas de signal...Comme si le PC ne tournait pas.
Que faire?
Dans les processus j'en ai toujours 32...Il y en a sous mon nom d'utilisateur Puis par exemple il y a 4 fois svchost.exe (2 sous system, un sous service local et un sous service reseau...)
J'ai une fois explorer.exe sous mon nom (16308 Ko) et une fois IEXPLORER.EXE aussi sous mon nom (18396 Ko). J'ai un CCAPP.EXE de 16280 Ko je ne sais pas ce que c'est....Enfin plein de chose dont je ne comprends rien.
Merci d'avance
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon d'abord, si ton pc est lent, capeut venir de 2 chose
le materiel
les logiciels
tu dis qu'il est lent a démarrer,
est il lent avant ou apres le début du démarage de windows?
si c'est avant c'est plus un problème Haardware ou de configuration du bios. (soit il le fait depuis le début, soit tu a trifouiller des trucs?) là faut que tu trouve qq1 qui si connait ou tu le ramène là ou tu l'a acheter.
si c'est après le boot de windows ca devient compliqué
si t'a XP j'espère pour toi que tu a 512Mo de RAm ou t'es déjà dans la merde en plus t'a norton sécurity. ensuite pour tout les service que tu a la plupart son normal, si tu veux savoir a quoi il corresponde fait une recherche avec le nom du processus (ex: msimn.exe) et tu voit dans quel répertoir il est donc a qui il appartient
msimn.exe 15852
DitExp.exe 5324
dslmon.exe 2892 tien t'a l'adsl (normal)
PDFSaver.exe 3908 tient t' installer un truc qui fait des PDF a virer ca n'a rien a faire au démarage
CCAPP.EXE 16296 un peu de norton
rundll32.exe 2892 windows on touche pas
Dit.exe 2440
explorer.exe 164004 windows on touche pas
Puis sous system:
nvsvc32 nortonje crois ou windows
Navapsvc norton
mdm
LogWatNT
DKService
CCPXYSVC
NISUM
ccEvtMgr
spoolsv windows on touche pas splool d'impression
lsass
services windows on touche pas
winlogon windows on touche pas
csrss
smss
System windows on touche pas
Processus inactif du systemwindows on touche pas
(tu peux aussi aller voir
http://www.inoculer.com/processus.php3
et
http://www.onatrouve.com/index.php?page=nt2000Pro07)
bref je te laisse chercher mais si il mets autant de temps a demarer c'est pas là qu'il faut chercher, il doit bloquer sur qq chose (enlever tout ce qui est usb et qui est connecté (sauf souris clavier biensur) et voir ce que sa fait
faire une vérification du disque et une défragmentation
regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point d'exclamation devant un truc = prob metre a jour les driver/pilotes...
bon aller bonne chance
le materiel
les logiciels
tu dis qu'il est lent a démarrer,
est il lent avant ou apres le début du démarage de windows?
si c'est avant c'est plus un problème Haardware ou de configuration du bios. (soit il le fait depuis le début, soit tu a trifouiller des trucs?) là faut que tu trouve qq1 qui si connait ou tu le ramène là ou tu l'a acheter.
si c'est après le boot de windows ca devient compliqué
si t'a XP j'espère pour toi que tu a 512Mo de RAm ou t'es déjà dans la merde en plus t'a norton sécurity. ensuite pour tout les service que tu a la plupart son normal, si tu veux savoir a quoi il corresponde fait une recherche avec le nom du processus (ex: msimn.exe) et tu voit dans quel répertoir il est donc a qui il appartient
msimn.exe 15852
DitExp.exe 5324
dslmon.exe 2892 tien t'a l'adsl (normal)
PDFSaver.exe 3908 tient t' installer un truc qui fait des PDF a virer ca n'a rien a faire au démarage
CCAPP.EXE 16296 un peu de norton
rundll32.exe 2892 windows on touche pas
Dit.exe 2440
explorer.exe 164004 windows on touche pas
Puis sous system:
nvsvc32 nortonje crois ou windows
Navapsvc norton
mdm
LogWatNT
DKService
CCPXYSVC
NISUM
ccEvtMgr
spoolsv windows on touche pas splool d'impression
lsass
services windows on touche pas
winlogon windows on touche pas
csrss
smss
System windows on touche pas
Processus inactif du systemwindows on touche pas
(tu peux aussi aller voir
http://www.inoculer.com/processus.php3
et
http://www.onatrouve.com/index.php?page=nt2000Pro07)
bref je te laisse chercher mais si il mets autant de temps a demarer c'est pas là qu'il faut chercher, il doit bloquer sur qq chose (enlever tout ce qui est usb et qui est connecté (sauf souris clavier biensur) et voir ce que sa fait
faire une vérification du disque et une défragmentation
regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point d'exclamation devant un truc = prob metre a jour les driver/pilotes...
bon aller bonne chance