Ecran noir après installation driver nvidia
jojo
-
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur une distribution 64studio (DEBIAN) en 64bits donc, installé sur un laptop ASUS avec carte graphique NVIDIA Go7300.
J'ai telechargé sur le site nvidia l'installateur de driver linux.
Je l'ai lancé, il n'a pas trouvé de driver deja compilé pour ma configuration et a donc il a compilé tout seul son driver...
... et après le redémarage, l'écran devient noir au chargement de linux.
comment le desinstaller ?
comment acceder au moins à un shell ? zapper le chargement des drivers graphique au demarage...
Merci pour vos reponses je suis bloqué la...
Sur une distribution 64studio (DEBIAN) en 64bits donc, installé sur un laptop ASUS avec carte graphique NVIDIA Go7300.
J'ai telechargé sur le site nvidia l'installateur de driver linux.
Je l'ai lancé, il n'a pas trouvé de driver deja compilé pour ma configuration et a donc il a compilé tout seul son driver...
... et après le redémarage, l'écran devient noir au chargement de linux.
comment le desinstaller ?
comment acceder au moins à un shell ? zapper le chargement des drivers graphique au demarage...
Merci pour vos reponses je suis bloqué la...
A voir également:
- Ecran noir après installation driver nvidia
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
Essaye donc knoppix ou autre. Si ça marche je copierais le xorg.conf sur ta debian ! J'ai déjà essayé !!!
tu me suggère d'essayer knoppix en live cd et d'en copier le xorg.conf sur ma distrib installée ?
c bien ca ? si oui, pourquoi ?
je comprends pas trop ce que tu me suggere...
merci de ta reponse
c bien ca ? si oui, pourquoi ?
je comprends pas trop ce que tu me suggere...
merci de ta reponse
Ce n'est qu'une suggestion. Souvent Knoppix trouve la bonne configuration. Si Knoppix marche ce n'est pas encore gagné. Si ça ne marche pas, on n'en parle plus. Les écrans c'est géré, entre autres, par xorg.conf difficile à configurer. Donc on pique le xorg qu'as trouvé Knoppix et on le met à la place de la machine défaillante. la manip n'est pas trop simple....