Ecran noir après installation driver nvidia

Fermé
jojo - 30 janv. 2008 à 14:57
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 31 janv. 2008 à 11:36
Bonjour,
Sur une distribution 64studio (DEBIAN) en 64bits donc, installé sur un laptop ASUS avec carte graphique NVIDIA Go7300.
J'ai telechargé sur le site nvidia l'installateur de driver linux.
Je l'ai lancé, il n'a pas trouvé de driver deja compilé pour ma configuration et a donc il a compilé tout seul son driver...
... et après le redémarage, l'écran devient noir au chargement de linux.

comment le desinstaller ?
comment acceder au moins à un shell ? zapper le chargement des drivers graphique au demarage...

Merci pour vos reponses je suis bloqué la...
A voir également:

3 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
30 janv. 2008 à 15:01
Essaye donc knoppix ou autre. Si ça marche je copierais le xorg.conf sur ta debian ! J'ai déjà essayé !!!
0
tu me suggère d'essayer knoppix en live cd et d'en copier le xorg.conf sur ma distrib installée ?
c bien ca ? si oui, pourquoi ?
je comprends pas trop ce que tu me suggere...

merci de ta reponse
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
31 janv. 2008 à 11:36
Ce n'est qu'une suggestion. Souvent Knoppix trouve la bonne configuration. Si Knoppix marche ce n'est pas encore gagné. Si ça ne marche pas, on n'en parle plus. Les écrans c'est géré, entre autres, par xorg.conf difficile à configurer. Donc on pique le xorg qu'as trouvé Knoppix et on le met à la place de la machine défaillante. la manip n'est pas trop simple....
0