Formater disk dur comment faire?

yannourss Messages postés 148 Statut Membre -  
yannourss Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
comment formater mon disk dur, suis sous xp pro et qd je fais clique droit sur C: je fais formater et la il me dit que c eszt pas possible!!!!

comment faire car mon disk est plein reste go de libre!! merci d avance
A voir également:

13 réponses

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

Salut,
t fou c'est beacoup plus simple mais ya un milliard de sujet qui traite dessus t'aurai pu te renseigner avant de poster alors c'est tres simple pour ce faire prend ton CD d'instalation windows met le dans le lecteur et tu va dans l'option pour formater
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

tu mes le cd d'install de xp,
tu rédémarre ton pc, s'il est réglé à booter sur le cd tu lance l'install
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tout d'abord pourquoi veux-tu formater ton disque dur? Ensuite as-tu recherché sur ce site une solution à ton problème avant de demander de l'aide?
0
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,

si tu formatte le disque c:, tu effacera du meme coup ton systeme d'exploitation. si tu veux vraiment le formatter tu doit demarrer sur le cd de windows xp et reinstaller le systeme, il te proposera de formatter a ce moment la.

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannourss Messages postés 148 Statut Membre 13

je n ai pas de disc de windows xp c est un ordi que j ai acheter a un magasin il y a ou ans!!!! a marseille c est un ordi assembler comment faire
0

a c'est des abrutis a marseille ton même pas fait une save windows taurai pu le faire sans le CD si ils t'avais fait sa dans ton PC bah si ton disque dur n'est pas tatoué tu peut demander le CD de quelq'un si ya pas de CD tu ne pourra pas formater
0

et bien dans ce cas la, si tu veux juste récuperer de l'espace disque, desinstalle tous les programmes qui ne te servent a rien, et efface les fichiers que tu n'utilise plus.
0

merci mais ca ne m aide pas plus que ca
0

si tu veut tu peut aller t'acheter le logiciel 150€ a 200€ sa fait beacoup de sous en l'air pour pas grand chose
0

j ai un disk que lon ma preter et voila ce que ca me dit : Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre pc
0

ya qqun?
0

mets le cd de windows dans le lecteur, redemarre et appuie sur la touche F9(je crois) au démarrage, nirmalement, il devrait t'afficher un menu ou tu pourra choisir "cdrom" comme ca, tu demarreras sur le CDROM et tu pourras lancer l'installation de windows. ensuite il te demandera ou tu veut installer windows et tu choisis "c:" il va te proposer de réparer mais tu fait echap (je crois, mais il te donne les touches de toute facon) pour ne pas reparer et reinstaller ton systemeet la, il va formatter ton disque, (par contre assure toi d'avoir au moins les drivers de carte réseau avec toi, sinon t'es foutu...)
0

cest koi une carte reseau ?
0