S.video

lapinn45 -  
 bozo -
bonjour tout le monde ,voila mon bléme,j'ai téléchargé une remise a jour de driver pour ma carte graphique radeon 7000,j'ai raccordé mon pc a ma télé par l'intermédiaire d'un cordon s.vidéo j'ai l'image mais pas le son,si quelqu'un a une idée je suis preneur

4 réponses

Bob

Cordon Jack 3.5 -> qqchose vers Péritel ou RCA
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ah ben non hein, le câble S-vidéo transporte la vidéo... comme son nom l'indique ;-) Pour avoir l'audio il faut utiliser un câble... audio!

Un câble pour relier la sortie de ta carte son à l'entrée audio de ta télé, ton revendeur HiFi doit sûrement avoir ça en stock, bonne chance :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Paul

Bonjour tout le monde.

Mon pb, c'est que j'ai relié mon lap-top à un vidéo projecteur, pour projeter un DivX. Double choc : tout d'abord, l'image de mon bureau apparait en noir et blanc, ensuite, la vidéo n'apparait pas du tout !!! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ??? Merci d'avance.
0
Bozo

Bonjour, paul
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu le meme problème mais pas avec un videoprojecteur. Déjà, il ne faut pas que tu relies le videopr. à ton ordinateur par un câble RCA (on m'avait donné avec la carte graphique un adaptateur S-video-> RCA) car c'est lui qui m'enlevait les couleurs.
Il existe normalement sur ton projecteur une connexion broche qui doit etre similaire à celle qui relie ton PC à ton moniteur. Regarde si tu ne peux pas te débrouiller avec ça.
Pour le problème de la vidéo qui n'apparaît pas, si tu as bien la fenêtre video mais qui reste totalement noire alors que la video apparait sur le moniteur, rassure-toi. Je ne sais pas quelle est ta carte vidéo mais généralement il faut que tu fasse quelques réglages.
Clique droit sur le bureau et va dans propriétés. En fait, il faut savoir que si ton ordinateur détecte deux écrans, il déclare le moniteur comme écran principal (donc le seul apte à recevoir la video). Il faut en allant sur "parametre" puis "avancé" puis "affichage" que tu passe le vidéo projecteur (qui devrait etre representé par une télé) comme écran principal en cliquant sur un des deux boutons situés sous les photos du moniteur et de la télé. En tout cas, c'est comme ça que ça marche avec ma carte.
Au revoir
0
Olivier Horvath

Bonjour,
Mon revendeur m'a dit qu'il s'agirait de bidouller la prise S Vidéo (faire une soudure...) pour obtenir une image en couleur ?
Quelqu'un connaîtrait - il la solution ?
Merci d'avance.
Olivier.
Sous Windows XP
0
bozo

Bonjour,
IL N'Y A PAS DE SOUDURE A FAIRE!!!!!
Si tu as branché directement le cable sur ta télé, vérifie s'il n'y a pas de réglages à faire sur ta télé: sur la mienne ce n'est qu'une fois que j'ai passé l'option AV à S-video que les couleurs apparaissent. Ou alors si tu as plusieurs "chaînes" auxiliaires (AV1,AV2...), fais-les toutes une par une puis regarde.
Sinon tu peux acheter des prises péritels qui reçoivent les SVideo, il y a rarement de problème comme ceci.
A plus tard
0