Mon ordinateur rame énormément

liloublou -  
 mathoum -
Bonjour,
mon pc rame énormément
j'ai fait beuacoup de recherches sur les forums, essayé plein de consils, défragmentation, anti-virus mais rien....

Il rame pour tout:tant pour les logiciels, le bureau que pour internet

Je ne m'y connais absolument pas alors je ne sais pas quoi faire!

il y a aussi le sablier a coté du curseur de la souris qui ne part plus

j'espère que vous pourrez me venir en aide!
A voir également:

9 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

pour savoir la contenance du dd, vas dans le poste de traval, et clique droit avec la souri sur ton dd principale, generalement c, puis fais proprieté, la tu auras une galette, qui tu diras, combien le dd ,de combien il est remplie et l'espace qu'il te reste,
tu aussi supprimer les cookie et le dossier temporaire d'internet, ça fais pas de mal, non plus
1

salut dans un tout premiers temps et avant de faire n'importe quoi, defragment le disque dur
pour ce faire vas dans demarrer/programme/accessoire/outil systeme/ defragmenteur

et si tu ne la jamais fais ça risque de prendre beaucoup de temps
fais le le soir comme ça il le fais pendant que tu dors ,
0
liloublou

mais j'avais déjà dégragmenté, est -ce que je le refais??
0

oui, tu peux il m'arrive de le faire trois fois de suite, mais ton disque est peut-etre trop charger et le defragmenteur n'arrive pas a deplacer les gros fichier, donc si c'est le cas supprime ou deplace certain fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Bonjour liloublou,

J'aimerais savoir si c'est un pc récent ou assez vieux ?
Souvant, malgré les scans antivirus, ça ne suffit pas à éliminer les spywares qui te prennent énormément de puissance processeur sans être pour autant considérés comme des virus.
Je te suggère d'installer spyware doctor dispo ici: https://fr.norton.com/?ref=afl_onenetwork et de lancer un scan

Aussi il te faudrait vérifier les processus qui s'installent inutilement au démarrage et qui bouffent trop de puissance de ton processeur.
Pour cela tu clic sur demarrer puis executer puis tu tapes msconfig , ensuite dans l'onglet démarrage tu décoches tout sauf ce qui correspond à l'antivirus .
Ca va certainement liberer de la mémoire vive et ton pc ira bien plus vite...

Voilà a +
0
liloublou

dans C: capacité: 29,2 Go--> espace libre:16,1 Go

dans démarage j'ai décoché pas mal de choses comme m'a conseillé otherness mais il y a des choses que je n'ai pas osé décoché je ne sais pas ce que c'est (système3é, etc????)

le lien que tu m'as donné pour télécharger c'est un antivirus?

sinon comme conseille par Pcpirate je vais lancer une defragmentation du disque on verra si avec ca ca va mieux

merci pour votre aide!
0
otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Je te confirme qu'il n'y aura aucun pb en décochant tout sauf l'antivirus d'ailleurs la manip n'est pas irreversible :)
Le lien est un anti-spyware excellent pour ma part et d'ailleur j'ai un ami qui a résolu le même pb que toi avec celui là..

explications ici : http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20070826050503AANPal6

Je te conseil aussi cet utilitaire que nettoie et répare la base de registre, les erreurs et autres fonctions à améliorer la performance de ton pc:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html

et ici: https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/advanced-systemcare-39764295s.htm

Allez bonne chance et tiens nous au courant...
0
liloublou

merci je vais m'en occuper demain

deja rien qu'en décochant ca rame nettement moins!presque comme avant

merci beaucoup
0
mathoum

Bonjour,
j'ai le meme probleme alors j'ai également tout décoché mais je ne peux plus avoir internet et de son sur mon ordi j'ai donc recocher certaine qui me paraissait important pour cela et rien n'y fait quand je redémarre windows normalement on dirait un mode sans echec help please
0