Probleme d'installation de windows Xp
vivlenet
Messages postés
855
Statut
Membre
-
anlovemika -
anlovemika -
Bonjour à tous,
Voila n'ayant pas trouvé vista à mon gout (bien trop d'incompatibilité) et en attendant le Sp1, j'ai essayé de reinstaller xp. Hors, lors de l'installation un message m'affiche qu'aucun disque dur n'a été détecté.
J'ai un peu regardé les forumsmais tous prennent en compte que l'on a un lecteur de disquette: ce que (bien-sur) je n'ai pas !!
J'aurais aimé savoir comment réparer ce probleme sachant que j'ai un disque dur IDE
voila merci de m'avoir lu en esperant que vous ayez une reponse !
Voila n'ayant pas trouvé vista à mon gout (bien trop d'incompatibilité) et en attendant le Sp1, j'ai essayé de reinstaller xp. Hors, lors de l'installation un message m'affiche qu'aucun disque dur n'a été détecté.
J'ai un peu regardé les forumsmais tous prennent en compte que l'on a un lecteur de disquette: ce que (bien-sur) je n'ai pas !!
J'aurais aimé savoir comment réparer ce probleme sachant que j'ai un disque dur IDE
voila merci de m'avoir lu en esperant que vous ayez une reponse !
A voir également:
- Probleme d'installation de windows Xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Tes explications sont un peu succintes dans la mesure où tu ne dis pas quel message XP t'adresse. Je pense cependant que tu devrais jeter un coup d'oeil dans le bios à la section Boot Session pour vérifier que ton disque dur est bien reconnu par le bios et que c'est lui qui est placé en premier pour le démarrage... A+
Bon je reexplique:
Je souhaite installer un double boot (xp par dessus vista)
Hors avant l'installation (ecran bleu ou windows charge les peripheriques), le message d'erreur suivant s'affiche :
"L'installation de windows n'a detecté aucun aucun lecteur de disque dur" et pour repondre a ta questionje ne vais pas mettre mon disque dur en tant que boot sinon je ne peux lancer l'installation de xp !! (bah ouii j crois qu'il faut mettre le lecteur cd en 1er pour booter a partir du cd !!)
Je souhaite installer un double boot (xp par dessus vista)
Hors avant l'installation (ecran bleu ou windows charge les peripheriques), le message d'erreur suivant s'affiche :
"L'installation de windows n'a detecté aucun aucun lecteur de disque dur" et pour repondre a ta questionje ne vais pas mettre mon disque dur en tant que boot sinon je ne peux lancer l'installation de xp !! (bah ouii j crois qu'il faut mettre le lecteur cd en 1er pour booter a partir du cd !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux oui ou non te débarasser de VISTA ou bien le conserver et ajouter XP pour un double boot. Dans ce cas il faut que ton DD ait 2 partitions. y'a t'il ou non ces 2 partitions sut ton DD?...
Oui j'ai installé une 2eme partition de 10 go appelée WinXp pour avoir double boot mais c'est l'installation qui beug! sa me met windows n'a detecté aucun lecteur de disque dur a mon avis c'est parcequ'il faut inserer les driver manuellement mais 1 ere je n'arrive pas a savoir la reference de mon dd et je n'ai pas de lecteur de disquette
Excuse, je rentre du boulot. J'ai parlé de ton problème à un informaticien de la boite. D'après lui l'opération est réalisable mais pas très facile avec Vista déjà installé. En général ont doit d'abord installer les OS les plus anciens c'est à dire XP puis VISTA sauf avec Vista Pro qui permet lui de faire cohabiter 2 systèmes.
http://www.01net.com/editorial/368688/1.-installez-windows-xp/
Il m'a fourni ce lien, c'est un tuto pour l'installation de XP sur VISTA, je ne sais si cela peut t'aider... A plus
http://www.01net.com/editorial/368688/1.-installez-windows-xp/
Il m'a fourni ce lien, c'est un tuto pour l'installation de XP sur VISTA, je ne sais si cela peut t'aider... A plus
j'ai un problème avec le système windows XP je ne epux pas télécharger le service pack 2 sur mon pc (message d'erreur comme quoi mon noyau n'est pas élément microsoft alors que je l'ai installé avec le CD d'installation) et je ne peux pas réinstaller le sysrème d'exploitation avec le CD (message d'erreur) je ne l'ai utilisé que 2 fois pourtant (1 réinstallation complète et 1 des pilotes microsoft)
Aidez moi si vous le pouvez svp!
Aidez moi si vous le pouvez svp!