Comment désactiver Windows Media Player

Résolu
marinina Messages postés 28 Statut Membre -  
 mim -
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment désactiver Windows Media Player (sous Vista) et mettre place VLC ou éventuellement RealPlayer par défaut. (marche suivre svp)
Merci beaucoup.
Marianine
A voir également:

11 réponses

marinina Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonjour à tous.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen remplacer WMP par VLC par défaut pour les vidéos que l'on trouve sur le Web, mais par contre ça marche très bien pour les CD.
En attendant de trouver autre chose, j'arrive à visionner celles du Web (celles qui démarrent automatiquement avec WMP) en faisant quelques manipulations:
1) Click droit sur la vidéo
2) Ouvrir Propriétés
3) Dans emplacement, sélectionner et copier l'adresse (Ctrl c)
4) Ouvrir VLC
5) Dans Fichier, ouvrir un fichier (avancé)
6) Choisir Réseau
7) Sélectionner HTTP/HTTPS/FTP/MMS
8) Coller l'adresse dans URL (Ctrl v)
9) OK
C'est un peu long, mais ça marche et c'est mieux que rien
Si quelqu'un a une solution plus simple et plus rapide, il est le bienvenu
1
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

pensse pas que ca se suprime ta qu'A installer ton player puis tu dit a t'es fichier de s'ouvrir avec lui@+
0

Merci, mais comment lui dire de s'ouvrir par défaut, ça fait plusieurs jours que je cherche et je commence à fatiguer.
0

Ce que j'aimerais surtout c'est que toutes les vidéos que l'on trouve sur le Web s'ouvrent avec VLC et plus avec WMP avec lequel j'ai des problèmes (plus d'image)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

tu dois pouvoir le suprimer soit pas le panneau de configuration ou alors en supprimantr tous les dossiers avec wmp
0

J'ai Windows Vista et WMP ne se trouve pas dans le panneau de configuration et si je veux supprimer les dossiers WMP, faut-il les mettre un à un dans la corbeille ou existe t-il une autre solution?
0
mim

si tu enleves wmp certaines fonctions du systeme ne seront plus en place et le systeme lui meme devient instable la seule façon de contourner cela est de l'empecher de s'ouvrir:::
0

Rebonjour à tous,
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse répondre à ma question?
Merci infiniment
0
drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

oui c le seul moyen dsl
0

ben ton video du net ou t'Es avi (film) tu fait ce que je t'ai dit une fois puis ca va toujours ouvrir avec vlc
0

J'ai essayé le click droit sur la vidéo du jour de Télématin (France 2) mais je n'ai pas ouvrir avec...
J'ai : Zoom avant - Zoom arrière - Afficher tout - Qualité - Lire - Boucle - Rembobiner - En avant - En arrière - Paramètres - Imprimer - A propos d'Adobe Flash Player 9 et Télécharger cette vidée sur Real Player.
Je ne trouve rien d'autre. C'est pas grâve, je laisse tomber. Merci pour ton aide et bonne soirée
0
clochard7 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
j ai gros probleme avec media player 11.06 sur internet il lit certain fichers musicaux wma mais d autre
comment le reinstaller ou le suprimer pas facile
merci
0

bien tu clique sur le film piton de droit et la tu choisis ouvrir avec...
et ensuite tu choisis ton programme vlc puis tu coche plus bas toujours faire cette action ou dequoi du genre@+
-1