Telnet et jeux sur routeur
Résolu
Maxfri
Messages postés
118
Statut
Membre
-
benjamin -
benjamin -
salut à tous !!!!!!!
j'ai deux questions à poser :
- sur un routeur modem adsl olitec SX200 :
1) je possède un routeur modem adsl, et je vois que le port 80 (http) et le port 23 (telnet) sont ouvert. Est-ce grave que le port de telnet soit ouvert ? comment puis-je le fermer et si je le ferme quel en serait les conséquences ??
2) toujours avec ce routeur, je viens de me rendre compte que du coup je suis derriere cet appareil; donc si je veux jouer sur le net avec des copains (genre unreal), il ne me verront plus, meme si je leur donnent mon IP.
Y'a t'il une solution à ça, je lis qu'il faut désactiver DMZ ! qu'est ce que c'est avant que je fasse n'importe quoi ??
merci de votre aide
A+
j'ai deux questions à poser :
- sur un routeur modem adsl olitec SX200 :
1) je possède un routeur modem adsl, et je vois que le port 80 (http) et le port 23 (telnet) sont ouvert. Est-ce grave que le port de telnet soit ouvert ? comment puis-je le fermer et si je le ferme quel en serait les conséquences ??
2) toujours avec ce routeur, je viens de me rendre compte que du coup je suis derriere cet appareil; donc si je veux jouer sur le net avec des copains (genre unreal), il ne me verront plus, meme si je leur donnent mon IP.
Y'a t'il une solution à ça, je lis qu'il faut désactiver DMZ ! qu'est ce que c'est avant que je fasse n'importe quoi ??
merci de votre aide
A+
A voir également:
- Telnet et jeux sur routeur
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
1 réponse
Avec un routeur, tu es caché derriere une adresse unique. Comme tu peux brancher tout plein de PC derriere le routeur, ce dernier fait ce que l'on appelle une translation d'adresse pour savoir à quel PC se destinent les données recues.
Le port 80 c bien si tu heberge un site web, sinon ferme le.
le port 23 c pour de l'admiinstration de routeur ou d'autres conneries, donc ferme le si tu veux pas qu'un p'tit gars vienne tout modifier.
Vu que tous les ports sont fermés, je crois que c normal que les jeux ne passent plus. La DMZ (demilitarized zone) et te permet de placer ton PC "à l'extérieur" du réseau (sans qu'il y soit vraiment. En fait pour ton pc, tous les ports sont ouverts.
en résumé : tu es à l'éxtérieur sans vraiment y être.
pour les jeux je ne sais pas trop je ne joue pas....
@++
Le port 80 c bien si tu heberge un site web, sinon ferme le.
le port 23 c pour de l'admiinstration de routeur ou d'autres conneries, donc ferme le si tu veux pas qu'un p'tit gars vienne tout modifier.
Vu que tous les ports sont fermés, je crois que c normal que les jeux ne passent plus. La DMZ (demilitarized zone) et te permet de placer ton PC "à l'extérieur" du réseau (sans qu'il y soit vraiment. En fait pour ton pc, tous les ports sont ouverts.
en résumé : tu es à l'éxtérieur sans vraiment y être.
pour les jeux je ne sais pas trop je ne joue pas....
@++