Plantage du PC

abeldoud Messages postés 3 Statut Membre -  
abeldoud Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
internaute sur le (très) tard j'ai voulu sans vergogne formater un PC évoluant sous XP SP2 et pour çà j'ai lancé le CD d'install fourni ...
la procédure s'est apparemment déroulée sans problème mais après redémarrage plus rien !!!! en fait l'écran affiche :
- saisissez le système d'exploitation à démarrer
microsoft Windows XP...
console de réparation....
appuyez sur F8 pour afficher les options....
là il passe directement à un autre écran avec :
windows n'a pas démarré correctement....
votre ordinateur ne répond plus.....
mode sans echec....
démarrer normalement...
j'abrège et saute des lignes car vous connaissez certainement cet écran que je maudits depuis 3 jours !!!
et là quoi que je fasse il retourne à ;"saisissez le système " et sans cesse en boucle à faire tourner les sangs du vieil ignare imprudent que je suis....
questions :
- est-ce grave ou très grave ?
- jouable avec votre aide et mon peu de pratique ?
- réparable par un pro ?
- ou faut-il envisager la décharge municipale....
j'ai listé le forum de long en large mais pas vu mon problème à l'identique même si beaucoup de sujets proches (mes excuses si j'ai loupé mais ma vue baisse )
merci à tous ceux qui auront pitié d'un triste gougnaffé et je retourne au boulot (de nuit en attendant des jours meilleurs)
A voir également:

3 réponses

abeldoud Messages postés 3 Statut Membre 1

message à ten 2021 et tous ceux qui peuvent m'aider
j'y ai cru mais voilà je suis bien crédule et très débutant
alors que l'installation se poursuivait depuis une bonne heure s'affiche :
" le programme ne peut pas copier le fichier 13 codecp.acm je clique "ignorer" et il ne peut pas copier les fichiers :
eula.txt
wmp10.chm
wmperr10.chm
wmplayer.adm
ayant répondu "ignorer" à chaque fois l'install continue jusqu'à la fin le PC redémarre et....revient en boucle à :
saisissez le système à démarrer etc....
c'est désespérant et rageant
as tu un espoir à me donner
merci d'avance
1
tem2021 Messages postés 11 Statut Membre 1

essaie de refaire l installation de A a Z Qand tu est dans la section ou il faut choisir le disque enleve la partion et recrée une puis lance l instalation la rien de difficile mais tient nous au courant..
0
abeldoud Messages postés 3 Statut Membre 1

merci à toi ten2021
n'oublie pas que j'ai passé la soixantaine il y a déjà un moment et que je débute seulement avec un PC
c'est peu dire que beaucoup de termes sont pour moi plus proche du chinois que de l'anglais que je n'ai pratiqué qu'à l'école communale
suite à ton message et ayant pourtant déjà fait la manip 50 fois j'ai recommencé ( plus par principe ) et par inadvertance je me suis aperçu qu'une ligne en bas de l'écran était masquée
En réglant l'écran la ligne a fait apparaitre des fonctions invisibles jusque là !!! trop bête ...
et voilà que çà marche !!! trop...cool comme vous dites
merci de ton message et de ta réactivité
je me promets de bons moment sur le net
à bientôt et bonne jounée
0