Problème Twain avec scanner canoscan 3000f xp

Fermé
Seille - 16 nov. 2003 à 14:04
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 29 oct. 2010 à 16:10
Je n'arrive pas à installer mon scanner Canon Canoscan 3000F sous windows xp pro. Il m'indique qu'il y a une erreur TWAIN ou problème TWAIN.
J'ai installé les pilotes du scan... et je n'y arrive pas.
Par ailleurs, je suis obligée de redémarrer mon ordinateur deux fois pour qu'il reconnaisse mon modem.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
Modifié par Kacaouet le 29/10/2010 à 16:11
Bonjour,

Sous XP pro, je n'ai jamais de soucis d'installation du pilote.

Possède tu le logiciel original du matériel ?

Ce que tu peux faire est de désinstaller ton logiciel, vérifier qu'aucun dossier sous les références et nominations tel que(5ajj8543jkd4o9) n'apparait pas dans Administrateur où le nom que tu lui as donné, si c'est le cas, il faut les supprimer.

Redémarre l'ordinateur et installe le pilote à partir du CD, tu n'est pas obligé de tout installé de ce qui se trouve sur le CD, juste le nécessaire à l'installation Twain, toolbox 4.1 etc.

Une fois installé, redémarre en laissant le CD d'installation ainsi que le scanner branché, il exécutera la recherche automatique de l'élément nouvellement installé.

Tu peux ouvrir Toolbox 4.1dans Démarrer tous les programmes/ Canon/ Toolbox 4.1, normalement ton scanner devrait se mettre en route.

Tu pourras par la suite enlever le CD et vérifier dans panneaux de configuration/gestionnaire de périphériques/ périphérique d'images si tout est OK (pas d'exclamation)

Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0