Partition windows avec bootcamp

Résolu/Fermé
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 29 janv. 2008 à 21:03
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 25 mars 2010 à 14:07
Bonjour,
j'utilise un imac avec 320go de disque dur. J'ai installé windows xp avec bootcamp, en sélectionnant un partage du disque dur en deux partitions égales. A ma grande surprise, quand j'ai voulu installer un jeu sous windows, je me suis aperçu que la partition windows ne fait que 5go et que bien sur, le jeu ne peut pas être installé. Merci de votre aide.
A++
A voir également:

8 réponses

cantaeus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 10
29 janv. 2008 à 23:17
Sous ton windows, as-tu des données importantes ? Si oui, sauvegarde les dur un cd, une clef ou un disque dur externe, si non ne t'en fais pas et réinstalles ton windows complètement en repassant par boot camp comme je te l'ai suggéré et en sautant l'étape de sauvegarde....

Mais peutêtre n'ais-je pas compris ton nouveau problème ?
1
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
25 mars 2010 à 14:07
Salut, a en juger ce que l 'on vient de lire vous essayer de faire tout un peu trop vite.
Au point ou vous en etes peut etre qu 'un depart à zero serait le plus simple.
Inserer le disque mac demarrer en laissant la touche c enfonce.
Utilitaire de disque , supprimer la partition windows avec le petit - .
Vérifier que vous n 'avez plus qu 'une seul partition.
Installer snox leopard, puis recommencez l 'operation Bootcamp. Si le probleme de partition vous arrive de nouveau allez dans utilitaire de disque et juste faire glisser la barre pour avoir une partition plus ou moins grande sur un disque.
1
cantaeus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 10
29 janv. 2008 à 22:04
Salut, alors t'as du faire une gaffe lors du partitionnement avec BootCamp. La seule solution "envisageable" est de relancer l'assistant bootcamp, de supprimer ta partition windows, et d'en recréer une de taille adaptée...

Tiens nous au courant
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
29 janv. 2008 à 23:03
Salut,
Merci pour la réponse rapide. Effectivement, j'ai essayé de relancer bootcamp, mais il me demande de faire une sauvegarde de la partition de windows, et comme je suis plutot nul, je bloque! Comment fait- on cette sauvegarde?
Je n'ai rien trouvé dans les forums à ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Gros plantage!!! J'ai du faire une grosse bourde, car j'ai voulu supprimer la partition de windows avec l'utilitaire de disque comme indiqué quelque part, et à l'ouverture du mac ce soir, plus de partition mac!! L'ordinateur ne connait plus que windows, et l'écran devient bleu au bout de quelques secondes. Bref, plus rien.
Est ce que je peux reformater avec le dvd de léopard?
C'est promis, je ne toucherais plus à rien!!!
Pour en revenir au problème précédent, l'assistant bootcamp ne voulait rien savoir. J'avais une fenêtre qui me disait qu'il n'était pas possible de restaurer la partition tant que les données n'étaient pas sauvegardées.
Mais là, c'est la cata la plus complète.
0
bonsoir
prener des logiciels adaptés pour mac et vous serrez tranquille.
de vouloir mettre du winmachin!!!!!! dans du Mac voilà ce qui arrive.
0
Boot-le-derche
25 mars 2010 à 13:59
Y'a des soft winmachin qui n'existent pas en mactruc... Genre mon soft de GPS... Y'a toto et toto, je suis mac mais pas MacLaden, soyons open les boys...
0
slt a tous je voudrais savoir si il est possible d installer windows sur mac avec bootcamp si notre cd de windows est un cd grave ??
0
bonjour, j'ai un souci avec mon macbook alu 160g, j'ai installé xp via bootcamp le problème est que l'installation n'a fais que commencé et plus rien. maintenant au démarrage g un écran noir comme un PC. le seul moyen d'utiliser mon mac est de resté appuyé sur alt au démarrage et de sélectionner un disque dur (il n'yen a qu'un de dispo:mac). merci de m aider.
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
3 déc. 2009 à 22:49
Bonsoir,
Si tu as le disque d'installation de ton mac, je pense que le mieux serait de tout reformater, avant de réessayer une nouvelle installation de windows.
A+
0