Bloquer l'accès du PC

P.38 Messages postés 390 Statut Membre -  
 marsouin -
Amis du forum, bonjour !

Juste une petite question. J'ai un PC qui "tourne" avec W.98 (SE) J'aimerais interdire l'accès à mon courrier Outlook-Express, à part moi, bien entendu ! Comment puis-je procéder ?
Par avance, merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut P38,
Mets un mot de passe sur chacune des adresses de messagerie que gère OE..
..mais si la réponse ne te satisfait pas, ne me flingue pas, please, per favore...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
P.38 Messages postés 390 Statut Membre 121

Merci Hourrah

E chi va sano, va lentano !! Merci de ton aimable intervention. Je vais essayer de m'en tirer. Bye et passe une bonne journée.
0
marsouin

lol c'est quoi cette méthode foireuse ? Nan nan nan, le plus simple est de passer par la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
clic droit, nouveau, valeur DWORD. Nomme la "DisallowRun" puis met sa valeur à 1 pour activer la restriction (0 pour la désactiver)
Créé ensuite une sous clé "restriction" dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\CurrentVerison\Policies\Explorer\
Là tu définis l'application à intedire d'accès, à savoir msimn.exe
A +
0
BmV Messages postés 98709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Marsouin.
Pas sympa de considérer une suggestion d'un bénévole de "foireuse" ......
Par ailleurs, conseiller à un utilisateur pas forcément averti d'aller bidouiller dans la base de registres est plutôt risqué : tu sais pertinemment qu'il faut être très prudent dans cette partie et s'y connaître un minimum.
Il n'y a pas que des ingénieurs qui se servent de PC, tu sais ...
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
ZenLotus

hello
Marsouin, deja que je trouve deplacé de ta part de traiter la proposition de hourrah foireuse, qualifier la tienne de " plus simple" est non seulement prétentieux mais ...non non je resterais poli et courtois en ce beau debut de semaine....

Bonne solution alternative marsouin, je n y aurais pas pensé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marsouin

lol désolé je me suis peut être mal exprimé mais il est 5h du mat chez moi donc je sais plus trop ce que je raconte. J'étais pas vraiment sérieux quand je disais foireuse, c'est juste que ça me semblait un peu tiré par les cheveux mais bon je suis pas du genre à critiquer les conseils des autres.
Donc toutes mes excuses ^^;
0

Salut à BmV et à ZenLotus... et merci de leur intervention.. Il m'arrive d'être très susceptible mais sur ce coup-là, j'avais décidé de laisser courir...
... parce qu'effectivement, chacun pouvait se faire son opinion quant à la fausse simplicité et aux riques que comporte pour bcp une intervention sur la base de registres...
Sans rancune vis à vis de Marsouin..
Avant d'expérimenter pour moi-même ta méthode, je voudrais, Marsouin, que tu me dises, si cela pourrait permettre, ...en affinant... , de gérer OE en amont de la boite de dialogue "connexion d'une identité"... Ça ne m'intéresse pas, sinon...!!!

0
marsouin

salut
bah pour ce qui est de la manipulation de la base de registres, bien entendu ça comporte certains risques mais ça dépend de ce que tu manipule... Tout le monde ici est d'accord que supprimer des clés appartenant à un programme qui a été effacé est sans danger, et qu'il en est de même pour les modifications de base genre suppression de clés ayant été générées par des virus (genre blaster.exe, si vous voyez ce que je veux dire)
C'est sur que si tu vires des trucs au pif là tu risques de foutre le boxon, mais du moment que tu sais ce que tu fais et que les clés que tu manipules ne sont pas en rapport avec des éléments indispensables au fonctionnement de windows, ben là je vois pas pourquoi ça foutrait la merde. Bref, est ce que tu pourrais préciser ce que t'entends par "gérer OE en amont de la boite de dialogue connexion d'une identité" parce que je vois pas trop de quoi tu veux parler
0

Re..Marsouin,
Entendons-nous bien... Perso.., je n'ai aucun pb pour éditer la base de registre et y apporter des modif. ou suppressions. Et si j'ai des doutes sur une manip., je ne la fais pas...
Mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde...sans qu'il soit question de jeter l'opprobre sur qui que ce soit en la matière... Il y a sur ce site comme sur d'autres des "forumers" de tout niveau dont certains qui débutent...
S'agissant de OE 6 (appli que je connais bien), je déplore que si tu entres dans le produit, sans t'être préalablement identifié en cours de session W, tu butes sur la boite de dialogue "connexion d'une identité"... Si tu travailles dans OE en multi-identités (une vingtaine pour moi..), cette boite est incontournable...alors que je souhaiterai qu'elle n'apparaisse pas ainsi en clair, avec l'énumération de mes identités...
D'où mon souhait d'avoir la main avant,.. via peut-être une astuce en base de registre, que je ne connais pas... D'où ma question...

0
marsouin

Ah ok je comprend. En fait ma manip permet tout simplement d'interdire l'accès à OE, mais uniquement pour le compte sous lequel tu es quand tu fais la manip. Pratique si tu veux pas que les gens chez toi qui se loggent en tant qu'utilisateurs ne puisse pas voir les mails que tu reçois ou envoie : tu te loggues sous leur nom, tu modifies la base de registre, mais ton compte administrateur lui n'a pas été modifié donc il y aura toujours accès. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, en tous cas c'est ça que ça fait. La grosse connerie a éviter est bien entendu d'interdire l'accès à la base de registre lol, si jamais tu veux modifier ça.
Est-ce que ça répond à ta question ?
PS : une manip équivalente existe pour ne spécifier que les applications que tu autorises à ouvrir, mais là c'est rébarbatif parce que tu dois toutes les spécifier une par une.
0