Probleme de choix entre LINUX et XP

debutantlinux Messages postés 47 Statut Membre -  
 debutantlinux -
salut
j'ai installé Win XP sur mon premier DD qui est en maitre. puis je l'ai deconnecté.
j'ai mis un autre DD surlequel g mis LINUX. pour eviter un crache du systeme en cas de dommage du MBR.
maintenant je veu avoir le choix au demarrage entre Linux et Win.
est ce que vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

dude

biensur que c'est possible. Lors de l'installation de linux (quelle que soit la distribution choisie), tu installe LILO (LInux LOader) ou GRuB, ce qui te permet de choisir quel OS tu désire lancer. C'est un soft multiboot comme celui de microsoft.
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut!!

Pour avoir le choix entre windows et linux au demarrage de ton pc, il faut que tu laisse ton DD windows branché au momentde l'installation de linux, pour que ce dernier le reconaisse et écrive dans le mbr. Quand tu booteras ton pc, tu auras lilo qui se lncera et qui te laissera le choix entre windows et linux à chaque demarrage.
Personnellement, j'ai procédé de la même manière que toi quand j'ai débuté, j'avais mis windows sur un DD et linux sur un autre, les 2 connecté en même temps, et cela s'est très bien passé, bien que ca faisait seulement quelques mois que je faisais de l'informatique, donc tu vois, c'est simple!

@+
0
debutantlinux

bonjour,
est-ce qu'on peut installer windows et linux sur un même DD (dans deux partitions differentes).
merci.
0
debutantlinux

bonjour,
est-ce qu'on peut installer windows et linux sur un même DD (dans deux partitions differentes).
merci
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > debutantlinux

Bien entendu.
0
debutantlinux > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci,
mais lequel est le premier,qui nous cri le menu de boot.
0