Instabilité et écran bleu
aussamail
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'ajouter 3x 512 Mo de mémoire à mon PC qui en possédait déjà 512. -> 2 Go donc.
J'ai ajouté également un nouveau disque dur SATA Hitachi de 320 Go sur lequel j'ai réinstallé Windows XP Pro SP2.
Depuis mon PC est très instable, plusieurs écrans bleus au démarrage ou juste après celui-ci ou après 5-10 minutes de fonctionnement.
J'obtiens à chaque fois différentes erreurs stop 0x000.... J'ai vérifié les barrettes de mémoire avec Memtest34.a, et pas d'erreurs !!!
En réduisant /MAXMEM à 1024 dans Boot.ini, le PC semble plus stable (moins d'écran bleu) mais certains programmes sont devenus très lents (Outlook Express rame, rame, rame...).
Si quelqu'un parmi vous avait une solution à me proposer, elle serait la bienvenue!!!
Merci d'avance....
Je viens d'ajouter 3x 512 Mo de mémoire à mon PC qui en possédait déjà 512. -> 2 Go donc.
J'ai ajouté également un nouveau disque dur SATA Hitachi de 320 Go sur lequel j'ai réinstallé Windows XP Pro SP2.
Depuis mon PC est très instable, plusieurs écrans bleus au démarrage ou juste après celui-ci ou après 5-10 minutes de fonctionnement.
J'obtiens à chaque fois différentes erreurs stop 0x000.... J'ai vérifié les barrettes de mémoire avec Memtest34.a, et pas d'erreurs !!!
En réduisant /MAXMEM à 1024 dans Boot.ini, le PC semble plus stable (moins d'écran bleu) mais certains programmes sont devenus très lents (Outlook Express rame, rame, rame...).
Si quelqu'un parmi vous avait une solution à me proposer, elle serait la bienvenue!!!
Merci d'avance....
A voir également:
- Instabilité et écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si tu arrives a noter les codes erreur stop, tu peux aller sur le site suivant pour obtenir des infos :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Voilà la solution que je peux te proposer.
@+
Si tu arrives a noter les codes erreur stop, tu peux aller sur le site suivant pour obtenir des infos :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Voilà la solution que je peux te proposer.
@+
Je suis bien allé sur Docmemo et d'après les messages reçus, il s'agirait d'une barrette défectueuse (bizarre car MemTest = ok) ou d'un pilote incompatible avec XP et là, comment déterminer quels pilotes dérangent car tout est ok dans le gestionnaire de périphériques ?
@+
@+
Pour la barrette, c'est effectivement bizarre.
Je suppose que tu as pensé à contrôler que ton pc supporte bien la totalité de ta mémoire (2go).
Pour les pilotes incompatibles avec XP, si tu n'as rien ajouté et que tout fonctionnais, je ne vois pas non plus.
Les seuls conseils que je puisse te donner sont de contrôler le maximum de mémoire supporté par ton PC et de mettre à jour tes pilotes.
A part cela je ne vois pas trop.
@+
Je suppose que tu as pensé à contrôler que ton pc supporte bien la totalité de ta mémoire (2go).
Pour les pilotes incompatibles avec XP, si tu n'as rien ajouté et que tout fonctionnais, je ne vois pas non plus.
Les seuls conseils que je puisse te donner sont de contrôler le maximum de mémoire supporté par ton PC et de mettre à jour tes pilotes.
A part cela je ne vois pas trop.
@+
Re bonsoir,
La mémoire de 2 Go est bien inscrite dans le Bios, pas de problème.
Comme tu me le conseilles, je vais essayer de mettre à jour un max. de pilotes et voir ce qui se passe...
Merci encore à toi,
@+
La mémoire de 2 Go est bien inscrite dans le Bios, pas de problème.
Comme tu me le conseilles, je vais essayer de mettre à jour un max. de pilotes et voir ce qui se passe...
Merci encore à toi,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question