Alimentation pc de bureau

théo -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un pc de bureau dont l'alimentation devient tré pénible beaucoup trop bruillante....c'est pourquoi j'ai decidé de cahnger d'alimentation....cenpqnd un problem est survenu lors de mes recherches...mon alimentation actuel fait 350 watt et dans mais recherche la plus petite puissance été de 380 watt...je voudrai donc savoir si je peut tout de même acheté cette alimentation de 380 watt au leiu de 350 watt et si cela aurait un incidant sur mes autres composans......
merci à qui me répondra....
A voir également:

9 réponses

clad01 Messages postés 80 Statut Membre 15

bonjour

aucun probleme tu peux la prendre et si tu trouve plus puissante sa seras encor mieux si un jour tu veux rajouter des DD ou autres dans la tour
1
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

non privilègie une alim silencieuse et stable après tout dépend de ton budget
0
théo

Et en se qui concerne l'ampérage par raport au voltage? pour être franc je ne c'est pas sur quoi me basé pour le bon fonctionnement de l'ordinateur (pour ne pa l'endomagé surtout....)
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Aucun problème. Tu peux mettre 500 watts ou plus si tu veux.

Mais avant de changer vérifie la propreté de ton alim. Si elle est bruyante ça peut être un problème mécanique (usure des roulements ou paliers) mais ça peut aussi être du à l'accumulation de poussières à l'intérieur.
Tu ne serais pas le 1er auquel ça arrive.

A signaler : si tu changes d'alim, la fiche pour la c-m aura 24 alvéoles alors que la c-m n'aura sans doute que 20 pins. Les 4 alvéoles supplémentaires ne sont là que pour les c-m plus récentes et peuvent se séparer des 20 autres. Elles ne sont pas à utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
théo

Et en se qui concerne l'ampérage par raport au voltage? pour être franc je ne c'est pas sur quoi me basé pour le bon fonctionnement de l'ordinateur (pour ne pa l'endomagé surtout....)

AU FAIT MERCI POUR VOS REPONSE!!!!;)
0
clad01 Messages postés 80 Statut Membre 15

re

le voltage d'une alim de pc seras toujours 5V et 12V quand a la puissance, les waths plus il y en as mieux s'est car les carte le processeur les DD les lecteur dvd enfin tous ce qui fais ton ordi en consomme un maximum et avoir quelques reserve sa evite a l'ordi de planter
0
théo

OK MERCII !!! je crois que j'ai fait mon choix ;) merci encore ciao
0
dubignyp

Et pour ce qui est de l'Ampérage, à quoi faudrait se baser appart les watts ?

Et à quoi elle va être utile l'ampérage ?

Les watts à disposition sur l'alimentation on comprend bien que les matériels PC prennent tel watt pour l'alimentation etc...
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Nbre de watts = Nbre de volts X Nbre d'ampères.
0