Désactivé le matériel USB

Résolu
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis longtemps déjà (donc plus de restauration du système possible) l'icône dans la barre des tâches permettant de débrancher en toute sécurité sa clé USB a disparu, tout comme le réglage du volume et d'autres icônes.

Savez-vous comment les faire ré-apparaitre ? Je me suis récemment acheter une nouvelle clé USB et j'aimerais la garder en état de fonctionnement le plus longtemps possible !

Merci.
A voir également:

20 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonjour,

Regarde dans les propriétés de la barre des tâches si des options relatives aux icones disparues ne seraient pas décochées.

@+
0
mmorpg-creation Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Tu n'as pas besoin de cette icone.
Moi personnelement je ne m'en suis jamais servi.
Cela fait 4 ans que j'ai ma prise usb, et toujours aucun probleme.
0
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

@ Kokliko : j'ai tout remis pas défaut, mais je n'ai vraiment plus que l'heure qui s'affiche...

@ mmorpg-creation : je préfère ne pas prendre de risque et que s'il faut que je mette des informations confidentiels sur ma clé USB car mon pc peut être piraté (par exemple) et que là, ces informations, je ne peux plus y accéder à cause de ça...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Dans quel secteur de ta barre des tâches as tu le problème : zone de notification ou barre d'outils ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Et bien ici :

[img]http://img201.imageshack.us/img201/3594/txtxa5.jpg[/img]
0

Ok, donc zone de notification.
Je fais quelques recherches et je te recontactes.

@ bientôt.
0

Merci d'avance ! ;)
0

Re,

J'ai peut-être trouvé une bidouille pour te permettre de récupérer les icones qui t'intéressent, mais avant, si tu pouvais me dire ce que change le fait de prendre un élément et de le cocher en "toujours visible" dans les options de la barre des tâches, puis de cliquer sur appliquer et sur ok, cela me rendrait service.

Merci.

@+
0

Et bien j'ai fait "toujours afficher" pour tout, ça ne change absolument rien !
0

Ok,
Je vais regarder si mon idée marche et je te recontacte car je dois m'absenter environ 1 heure.
Simple curiosité : depuis combien de temps à peu près as-tu ce problème et suite a quoi s'est-il produit ?

@+
0

Bah... peut-être en août-septembre, je n'avais toujours pas pris le temps de m'en occuper !
0

Re, mon abscence a été moins longue que prévue.
Donc j'ai deux choses à te proposer pour essayer de solutionner ton problème. Je vais d'abord te donner celle qui me paraît la plus sérieuse (elle n'est peut-être pas la plus simple, mais elle me semble la plus appropriée).
Donc :
Va dans démarrer puis executer.
Tape regedit
Clique sur le plus de HKEY_CURRENT_USER
Regarde si tu trouves policies
Dans policies regarde si tu trouves explorer.
Dans la partie droite de la fenêtre tu dois voir NoTrayItemsDisplay
Clique dessus.
Si la valeur est 1 change la pour 0 et clique sur ok.
Ferme ta session et rouvre la.
Ta zone de notification devrait réapparaitre.

IMPORTANT : avant de faire tout cela fait un point de restauration du système que tu intitule "avant de toucher au registre". Cela permettra de réparer windows facilement au cas ou quelque chose clocherais ensuite.
Si tu ne sais pas faire ou si tu as besoin d'aide pour cela demande moi.

@+
0

Je ne trouve pas policies, comment fais-je alors ?

Je créer tout le répertoire ?
0

Si tu n'as pas policies, regarde alors directement si tu trouves explorer.

Tu veux bien m'excuser, mais j'ai des amis qui viennent d'arriver.
Je te recontacte demain dans la matinée (sans faute c'est promis).
D'ici là j'aurais peut-être d'autres infos encore plus pertinentes. Sinon je te donnerais mon bidouillage, mais j'ai un peu peur qu'il ne fonctionne pas correctement.
En attendant, saches que si tu n'envoies pas d'informations sur ta clé et que tu n'en prends pas non plus pour ton ordinateur, tu peux l'enlever et la mettre sans passer par le retirer le périphérique en toute sécurité car elle ne risque rien. (le seul moment ou elle risque c'est quand des informations sont échangées entre l'ordinateur et la clé).

@ tout bientôt.
0

Exporer n'est pas non plus présent...

A demain !
0

Re-bonjour,

Comme je te l'avais promis je suis de retour et je te remercie pour ta patience.
Je vois que tu n'arrives à rien avec le registre alors pas grave laisse tomber cette piste. Je suis allé à la pêche aux infos et je pense que j'ai trouvé. Je dis bien je pense car la solution est assez ancienne et je ne suis pas sûr que le logiciel est toujours d'actualité, mais tu peux toujours essayer de voir.
Donc voici le lien pour le logiciel : http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus
Je te mets également le lien vers la discussion qui a permis de trouver la solution et tu vas être surpris (c'est sur ce site que la solution était. Eh oui, comme quoi on cherche parfois loin pour pas grand chose) : www.commentcamarche.net/forum/affich-1572403-pb-icone-zone-de-notification

Voilà. J'espère que cela te permettra de solutionner ton problème.

@+
0

Le logiciel ne fonctionne pas il est écrit : "erreur d'exécution '429' : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet"

Donc tu avais raison, le logiciel ne doit plus être compatible ! :/
0

Je ne sais pas trop. J'ai plus l'impression que la zone de notification a tout simplement été enlevée de ton registre.
Avant de te donner ma bidouille dont je ne suis pas certain quelle marche réellement convenablement, je viens de voir que je n'ai pas pensé a un éventuel virus. Donc que donne le scan avec ton anti-virus ?
Je ne saurais trop te l'affirmer, mais je pense que sous XP tu peux jouer sur les dates du calendrier et que tu peux récupérer le mois de septembre, mais peut-être as-tu installé des choses importantes que tu ne souhaites pas désinstaller. Sur ce point je te comprends parfaitement.
Donc fait un scan anti-virus et regarde quand même s'il y a un accès à septembre dans la restauration et donne moi le résultat.

@+
0
t@req Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

salut
pour le blem copier ce qui entre les étoiles dans un fichier texte (vide) tu le sauvgarde sous format reg (ok.reg)
tu execute ok ensuite redemmare le pc
Windows Registry Editor Version 5.00
[+HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoTrayItemsDisplay"=dword:00000000
intik........................ciao
0

Mouais, à part que la connection de mon ordinateur à beguer à l'instant où j'ai lancer l'application jusqu'à ce soir, et bien ça n'a toujours pas marché !
0